Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un projet, j'aimerais faire du streaming audio à partir d'un NAS. Ce n'est vraiment que le début du projet, je voudrais simplement savoir si je pars dans la bonne voie (parce que ça ne me semble pas si simple ).

Deja ma config :
- OS : Linux ubuntu 9.10

Je compte utiliser libCurl pour récupérer le fichier (mp3 au hasard) du NAS. Libcurl dispose de call back permettant de voir passer tout les bouts de fichier qui sont téléchargés.

Mon objectif ensuite est d'utiliser OpenAl ou SDL (je ne sais pas encore) pour lire le son. Pour cela je compte remplir les buffers au fur et a mesure avec mes bout de fichier récupérer via libCurl. Première question:
- Est ce que mon raisonnement est juste ? Est ce faisable ? Ou faut t il forcément attendre que le fichier soit téléchargé en entier pour le lire ?

A ce niveau la c'est déjà pas clair et ça se corse encore plus après. Etant donné que je veux lire un fichier MP3 et non un WAV il faut que je décode mon fichier. Je compte utiliser la librairie ffmpeg pour réaliser cette tache. Alors la je me pose plein de question:
- Est ce que c'est possible de décoder un mp3 petit bout par petit bout via ffmpeg et de le lire directement ?

Voila ou j'en suis dans mes recherches. Je vous remercie d'avance pour les réponses, avis, conseils, retour d'expérience etc...