Bonjour,

Je suis en train de programmer une application sous Windows XP avec C++ builder 2010. Mon application utilise un objet TTable de la BDE pour s'interfacer avec des fichiers DBF.

Cela marche très bien. Mon seul soucis est du point de vue de l'encodage de ces fichiers DBF. Dans mon application j'utilise des AnsiStrings et le fichier DBF est configuré en Ansi.

Pourtant les données sont affichées dans mon interface graphique avec des # à la place des accents.

Cela vient du fait de la configuration de l'Administrateur BDE (dans Panneau de configuration). En effet, sous Configuration->Pilote->Natif->DBase->LANGDRIVER, il est configuré en "dBASE FRA cp437". Si je le met en "'WEurope' ANSI", mon problème est réglé.

Où est le problème, me direz vous. En fait mon application est lancé par un logiciel qui a besoin du paramétrage "dBASE FRA cp437" dans l'Adiministrateur BDE.

Je me suis donc mis à rechercher une méthode de la classe TTable permettant de spécifier à la connexion l'encodage de la table. J'ai commencé à trouver quelques pistes comme la propriété Locale ou Params mais malheureusement ce n'est pas vraiment documenté par Embarcadero. Il y a également la possibilité de jouer avec des alias mais je ne suis pas vraiment compétent en la matière.

Je me demandais donc si quelqu'un avait un petit bout de code permettant de résoudre mon problème ?

Merci d'avance,

Benjamin BARATE