Voici mon soucis, je m'autoflaggelle tellement je suis bête, on va dire que c'est la fatigue...
Donc ma situation, j'ai un PC sous Debian-Sarge/WinXP Pro SP2.
J'ai le grub d'installé avec les paramétrage par défaut c'est à dire 5 sec de délai et il envoit la première ligne de sélectionnée.
Il se trouve qu'il y a qqs temps, j'ai essayé de compiler mon noyau, le nouveau noyau compilé ne fonctionne pas et plante au démarrage de nunux.
Ce noyau se trouve sur la 1ère ligne du GRUB, et donc passé 5 secondes il se lance et plante l'ordi, donc obligé de reboot...
Là, vous allez rire.
Ce soir je me suis donc décidé à virer ce timer pourri. Je fais qqs recherches, je trouve le fichier à modifier. Je lance mon nunux, j'ouvre le fichier, sur la ligne du fichier menu.lst je mets un ZERO à la place du CINQ pour le timer de lancement, pensant que ZERO signifie PAS DE TIMER...![]()
Je reboote![]()
Et là :
![]()
Le grub lance automatiquement le noyau défecteux![]()
Zero pour grub signifie zero secondes et non pas "pas de timer" :/
Donc je suis archi-ouvert à toutes propositions pour me dépatouiller de là sachant que :
- Je suis chez mes parents, et donc là je poste avec le PC de mes parents, PC tournant sous win98 ( chose à laquelle je remédierai sous peu ), ce PC n'est pas équipé d'un graveur.
- Mon PC n'est pas non plus équipé d'un graveur
- J'ai juste une clef USB 128mo
Est ce que qqun connait un moyen de mettre le grub en pause au démarrage ? Un moyen de forcer le boot de windows ou du bon nunux sans passer par le GRUB ?
J'imagine que la solution consiste à graver un cd avec un os du genre knoppix pour aller éditer le fichier de config non ?
Vala
VOus pouvez mettre ce post dans les annales des erreurs de débutants linux![]()









Répondre avec citation
Partager