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Langage C++ Discussion :

Boucles s'executant toutes les x secondes


Sujet :

Langage C++

  1. #1
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    Par défaut Boucles s'executant toutes les x secondes
    Bonjour,

    Mon projet de fin d'année est le développement en C++ d'un programme qui va reproduire un aquarium en 3D avec vie et mort de poissons...

    Le durée du cycle du jeu sera des unité de temps soit x secondes par UT.

    Mon problème est quelle boucle dois-je utiliser pour la boucle principale du jeu qui devra s'exécuter toutes les unités de temps ??
    - un while avec sleep (problème portabilité du code windows linux)
    - un thread (j'y connais rien en thread)
    - autre ??

    Merci d'avance pour vos réponses

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Bonjour,

    Votre projet ressemble à un jeu video.

    Dans le jeu video, nous utilisons ce schéma ( sous différente forme ):

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    6
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    9
     
    while ( !error )
    {
        drawWorld();
        updateWorld();
     
        sleep(1000/60); // Le sleep peut venir des bibliothèques ( SDL / SFML ) ou du système
        // 1000/60 c'est pour le nombre d'image par seconde, en partant du principe que le sleep prend des millisecondes
    }
    A peu de chose près, c'est ça
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  3. #3
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    Si tu n'es pas anglophobe, je te conseille vivement de lire ça : http://dewitters.koonsolo.com/gameloop.html

  4. #4
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  5. #5
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    Citation Envoyé par Klaim Voir le message
    Si tu n'es pas anglophobe, je te conseille vivement de lire ça : http://dewitters.koonsolo.com/gameloop.html
    J'ai failli conseiller le même
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