Outres les controles non-finalises disponibles en preview, les controles suivants sont toujours manquant a l'appel :
- SplitPane , il devrait etre possible d'en creer un plus facilement desormais avec SlideView et les nouveaux layout redimentionnables.
- TableView , voir la future version 1.3 de JFXtras pour avoir une table non-editable.
- TabbedPane , j'en ai fait un recement a voir si je peux adapter mon code facilement ou pas a la 1.3 (desole peut pas le distribuer)
Egalement aux abonnes absents :
- TexturePaint, a voir si le hack permettant d'en faire un via Java2D dans la 1.2 est portable en 1.3.
- La 3D : il semble être possible de placer la caméra, le repère et les noeuds 2D en 3 dimensions mais l'API ne semble contenir aucune forme primitive (cube, cone, sphère) ni options de rendu ou encore moins de texturage. Il doit être possible de créer des volumes avec des formes 2D transformée mais cela sera assez pénible à faire (me vois mal me lancer dans un algorithme de tesselation de sphère, l'extrusion d'un cube ne devrait pas être trop compliqué). A voir si qqun sort assez rapidement une lib 3D.
- Conversion des nodes en bitmap, a voir si le hack permettant d'en faire un via Java2D dans la 1.2 est portable en 1.3.
- Integration de JavaFX dans Swing, voir la prochaine distribution de JFXtras le permet toujours.
- Impossibilite de mettre les media son et video dans un JAR : cette limitation est plutot debile et ne semble pas avoir lieux d'etre (du moins c'est un non-sens total au niveau technique car rien n'empeche de le faire en Java et donc par effet de cascade en JavaFX). Je soupconne donc plutot une limitation legale du au Java Store. Je sens que sous peu on va voir poindre des classes Media customisee permettant d'aller re-recuperer les sons et video au fin fond d'un JAR.
- Distribution des runtimes : pas de changements par rapports a precedement.
Peu voir pas d'ameliorations de la presentation de la JavaFXDoc, elle reste toujours aussi pourrave : http://java.sun.com/javafx/1.3/docs/api/#
Certaines parties de l'API sont toujours aussi peu documentee. Tout au plus la doc de la classe Color ne reference plus la function fromAWTColor() qui etait inexistante dans l'API publique (m'en fiche j'en ai fait une...).
Jim Weaver a poste qq images d'une application mapee sur un cube 3D : http://learnjavafx.typepad.com/weblo...alfeature.html
Partager