Bonsoir,
Je cherche s'il existe une commande vba excel pour detecter une insertion et une suppression de ligne.
L'objectif n'est pas d'interdire mais de le détecter.
Merci d'avance.
Jean-Camille
Bonsoir,
Je cherche s'il existe une commande vba excel pour detecter une insertion et une suppression de ligne.
L'objectif n'est pas d'interdire mais de le détecter.
Merci d'avance.
Jean-Camille
Bonjour,
Je dirais que lorsque l'on ajoute ou que l'on supprime une ligne, la valeur du
de la feuille concernée est modifiée
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part UsedRange.Rows.count![]()
Salut jeanca73 et le forum
Pas de commande directe, mais une possibilité sur Worksheet_Change :essaies.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Target.Rows(1).Cells.Count = Columns.Count Then MsgBox "insertion/suppression de lignes" If Target.Columns(1).Cells.Count = Rows.Count Then MsgBox "insertion/suppression de colonnes" End Sub
La formule UsedRange.count ne fonctionne qu'en cas de modification du nombre de ligne de la plage d'utilisation : Une insertion de lignes avant la ligne 1 (ou après la dernière, mais c'est rare) ne changera pas le nombre de lignes.
A+
bonjour jeanca73,
le code de babaothe va peut être marcher en l'ecrivant comme cela!!! mais bon code plus long!!!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Private x As Long Private Sub Worksheet_Activate() x = ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count End Sub Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count <> x Then MsgBox "changement" End Sub
Partager