Bonjour tout le monde
Je cherche a faire un appel de ma page Winform publiée dans mon site avec un paramètre. Comment faire s'il vous plait ?
Merci de m'aider.
Bonjour tout le monde
Je cherche a faire un appel de ma page Winform publiée dans mon site avec un paramètre. Comment faire s'il vous plait ?
Merci de m'aider.
j ai besoin de faire passer un ou plusieurs paramètres de ma page web qui fait appelle a mon winform publier sur le même site
merci
je ne comprends pas, une application winform ca ne se publie pas, enfin en tout cas pas chez moi. Essaye de décrire plus précisément ce que tu as et ce que tu cherches à faire.
je suis désole.
j ai une page web en asp c sharp, je fait appelle a une application Windows c csharp, mon problème est de faire passe un paramètre a mon application Windows, que j ai publier sur mon serveur "Local".
tu peux écrire ta variable dans un fichier texte avec ton application web, et aller relire ce meme fichier avec ton autre application, est ce que ca convient?
merci pour ta réponse mais le problèmes c est que cette application est utiliser par plusieurs postes
Eh bien tu peux écrire plusieurs lignes dans ton fichier, ou créer plusieurs fichiers, mais j'avoue que je ne comprends pas bien ce que tu veux faire ni ce qui te pose probleme.
Ah je crois avoir compris
Je pense que ta solution est le web service![]()
merci
mais je ne voie pas comment un service web pourra m aide dans mon problème
Mon conseil c'est d'expliquer ton problème clairement en utilisant plus que 2 lignes, sinon personne n'arrivera a comprendre et donc à t'aider.
Salut,
Dans quel sens vont les variables: Application windows => Page web ou l'inverse?
A+
"Winter is coming" (ma nouvelle page d'accueil)
bonsoir,
les paramètres vont dqns le sense page web => application Window
biensure ces parametres sont transmit au lencemant de lapplication a partire de la page web.
merci
Ta page web lance une application chez le client?
bonsoir
oui, ma page web lance une application télécharger auparavant de serveur pour qu elle soit exécuter au niveau client
Dur dur de te comprendre !
Je rejoins les autres pour que tu t'exprimes un peu mieux car nous ne sommes pas devins (enfin que je sache).
Si j'ai bien compris ton problème, tu souhaites que ton site web (ou une page de celui-ci précisément) puisse communiquer des paramètres ou autres informations à une application WinForm (téléchargée sur le coup, depuis ton site) et qui se lance sur le poste du client (donc plusieurs postes) ?
jacky01 a parlé de WebService, et je suis aussi de cet avis. Sinon il y a le classique => la page enregistre les infos en base de données et ton appli WinForm va lire les données dans cette base ensuite.
Après cela dépend du contexte. Ton appli WinForm est censée être utilisée sur l'intranet d'une entreprise ou bien comptes tu la distribuer via un site web grand public à n'importe quel internaute ? Car selon le cas, ce ne sont pas les mêmes problématiques de sécurité et d'accès aux données.
Dans le premier cas l'utilisation conjointe par l'appli WebForm et l'appli WinForm d'une base de données est conseillée pour les faire communiquer (ou utilisation d'un même service windows en .Net Remoting pour centraliser la gestion des données par exemple).
Dans le second cas, il vaudrait mieux passer par un WebService, tournant sur le même serveur que ton appli WebForm, afin que l'appli WinForm puisse l'interroger.
Autre solution => architecture RESTful sur ton site web, c'est aussi simple.
En espérant t'avoir aidé.
bonjour tous le monde
je tien a vous remercier de votre patience a mon égardJe rejoins les autres pour que tu t'exprimes un peu mieux
c'est exactement ce que je veux,Si j'ai bien compris ton problème, tu souhaites que ton site web (ou une page de celui-ci précisément) puisse communiquer des paramètres ou autres informations à une application WinForm (téléchargée sur le coup, depuis ton site) et qui se lance sur le poste du client (donc plusieurs postes)
car les utilisateurs c authentifier lors de l accès au site et moi je veux que cette authentification (exp :nom de l'utilisateur) passe a l application winform a fin de sauvegarder les actions produites par ce dernier.
donc je veux garder le système d'authentification web dans l application winform
Merci tous le monde
cé vrer kille é dure de te relire mais bon on sé tousse ke l'ortogaffe n'est pas l'empénnage des informaticiens...
Tu as aussi une solution c'est de mettre un composant navigateur dans ta winform, dans ce cas il devient possible de faire communiquer la page visitée avec la fenêtre dans laquelle se trouve le composant.
++
Laurent
Partager