Bonjour à tous !

Je suis désolé de venir posté ici mais j'ai eu beau me casser la tête en cherchant sur google et autres je reste démuni face à mon problème. Il paraitra (je l'espère pour avoir une réponse tout du moins ) surement un peu simpliste à vos yeux mais je vous assure que j'y ai passé des heures entières dessus.

Pour remettre ceci dans le cadre, j'ai pour projet dans mon école de développer un équivalant au jeu Bomberman en c++. Etant plutôt doué pour le Java (évitez les tomates et les oeufs pourris ) et ayant un cours restreint (1 semaine) de c++ (qui plus est mal fait) je me retrouve comme un poussin avec un brosse à dent autorotative à air comprimé (non ne cherchez pas je doute que ça existe).

Voici comment j'ai abordé le problème à l'heure actuelle :

Classe Bombe qui prends comme params une portée (int) et des coordonées (classe que je fais).

Classe Coordonnées qui prends comme params x/y.

Classe Jeu qui prends en params le nombre de joueurs et le nombre de parties.

Classe Joueur qui prends en params des coordonnées de départ.

La liste n'est pas complète, je ne vais pas vous balancer tout mon projet à la figure comme un malpropre non plus. Donc pour résumer, mon idée était d'instancier les joueurs selon le nombre donné dans la création de la classe Jeu dans une méthode initGame(). Cette méthode instancie les joueurs sans soucis, et je le fais comme qui suit :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
Coordonates startPlayer4(1,1);
Player * player4 = new Player(startPlayer4);
Par contre, une fois dans mon main, si j'ai le malheur d'essayer de caler un player4->dropBomb() pour poser une bombe, voilà que le compilateur m'insulte car il me dit ne pas connaître de player4. Par contre si je crée un player4 dans le main de la même manière, aucun soucis il me crée la bombe. Mais à nouveau, même soucis pour la bombe, une fois crée dans la méthode de la classe, elle n'existe plus dans le main, ou tout du moins je n'y ai pas accès.

Voilà mon super premier problème !

Mais j'ai un autre sushi ! (Ca serait pas drole sinon )

Sachant que tous les joueurs posent des bombes, ils passent tous par la méthode dropBomb() de la classe Joueur. Je cherche donc à pouvoir instancier un nombre illimité (40 en fait mais le problème reste quasi le même) de bombes et de pouvoir ensuite récupérer le temps qu'il leur reste avant d'exploser et là ... je coince aussi.

Merci à tous ceux qui sont arrivés jusqu'ici (C'est déjà un miracle ) et encore plus merci à ceux qui pourront m'aider

Votre humble serviteur skamy