Bonjour à tous,
Voici la fonction suivante qui recois une variable int "i", et qui la retourne :
Comme la fonction ne modifie l'argument i, on peut la rendre constante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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4 int returnArg(int i) { return i; }
Si cette fonction était placé dans une classe, comme elle ne fait pas appelle aux variable membre et donc ne les modifies pas, on en arrive à ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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4 int returnArg(const int i) { return i; }
Jusque là je saisi tout, mais quand on fait usage à un pointeur ou une référence, comment s'y prendre, pour :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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4 int returnArg(const int i) const { return i; }
-Ne pas modifier l'adresse du pointeur ou ne pas modifier la référence
-Ne pas modifier la valeur du pointeur ou de la référence
J'ai déjà vu quelque chose du genre :
Mais je ne serais pas vraiment le définir... Merci à ceux qui sauront m'éclaircir d'avantage.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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4 int returnArg(const int* i const) const { return i; }
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