Bonjour,
Je suis en train de réaliser un projet informatique en vba, mais je rencontre quelques difficultés.
Je dispose d'une feuille de calcul, sur laquelle se trouve un tableau, avec dans une colonne, des références, et dans l'autre colonne, les libellés correspondant à ces références.
Sur une autre feuille de calcul je dois réaliser un devis avec notamment la référence et le libellé de la prestation.
Dans le programme que je dois réaliser, il faut juste entrer la référence, et le libellé doit s'afficher automatiquement en fonction de la référence.
Voici donc le début :
Le problème est que je ne sais pas comment faire en sorte que le libellé s'affiche automatiquement. Car pour cela il faudrait que le programme puisse "lire" la ligne correspondant à la référence, ainsi je pourrais continuer comme cela (?? étant la ligne de la référence)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 reference = InputBox("Entrez la référence", "SAISIE", "") Worksheets("Devis").Cells(24, 1).Value = reference
A moins que je fasse fausse route et qu'il existe un autre moyen ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 libelle = Worksheets("Fichier prestations").Cells(??, 2).Value Worksheets("Devis").Cells(24, 2).Value = libelle
J'espère avoir été assez claire dans mes explications, et que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance.
Partager