y'a t-il un tutorial sur le developpement d'applications J2EE en arabe?
y'a t-il un tutorial sur le developpement d'applications J2EE en arabe?
Je ne pense pas, mais peut-être tu peux traduire un qui existe en français.
çà permettra d'en avoir un.
Alors, moi je comprends la question dans l'autre sens : tu veux dire, "est ce qu'il existe un tutorial, qui explique comment developper des applications j2ee qui soient en arabe (les apps, pas le tutorial)", non ?
Dans ce cas, peut etre tu peux jetter un oeil sur cette page :
http://java.sun.com/webservices/docs...p12.html#74649
(merci a mathix au passage pour m'avoir indique l'URL dans un topic precedent)
Par contre, je ne sais pas si ca resoud le probleme des caracteres arabes ...
Je ne sais pas si c'est la véritable question, mais effectivement sinon c'est un problème classique d'internationalisation.
Donc ResourceBundle.
Sinon si c'est le premier sens que j'avais compris, il faut savoir que c'est aussi relativement difficile de trouver un tutorial en français.
En général, on se comptente des versions anglaises, bcp mieux faites.
ANGLAIS langue internationale, on devrait peut-être inventé une vraie langue internationale en fait.
Voili, voilou,
8) 8)
Bah l'anglais c'est une langue relativement facile... imagine si c'etait le francais ou l'allemand, je pense que les gens en chieraient bcp plus !
Reste l'esperanto ...
On devrait inventer une langue comme le braille ou la langue des signes...
Que personne ne parle à la naissance quoi.
Un pur produit de l'imagination INTERNATIONALE .... pour une fois. Ce serait bien![]()
![]()
Mais bon faut pas rêver![]()
Ce que je veux dire en fait c'est comment développez des applications J2EE en arabe (utf-8 et tout ça).
ah ben j'avais raison. Tu as jette un oeil aux pages que j'indique plus haut ? Est ce que ca t'aide ?
merci pour le conseil, ce lien contient effectivement ce que je cherche![]()
Partager