Salut,


Je suis un peu bloqué et j'aimerais que vous me donniez quelques pistes qui m'aideront à continuer.

D'abord le contexte de l'application: c'est une gestion des temps de prestations d'ingénieurs sur des chantiers. J'ai donc une forme principale où je spécifie l'ingénieur, le chantier et un numéro de semaine (représenté par date début semaine et date fin semaine) pour lesquels je veux spécifier des prestations. ces prestations se trouvent dans un subform. Pour l'instant je suis arrivé à modifier le recordsource de ma subform pour lui faire retrouver les prestations existantes pour les informations Ingénieur/Chantier/Semaine.

C'est ici que cela se corse, car le but est d'aider les utilisateurs à entrer plus rapidement les nouvelles prestations. Pour cela, dans le cas où les prestations n'existent pas encore, je voudrais ajouter des lignes automatiquement (jusqu'à 7) dans ma subform pour que l'ingénieur n'aie plus qu'à encoder le nombre d'heures en regard des 7 jours de la semaine. De plus pour les nouvelles prestations, je voudrais qu'elles s'intercalent au bon endroit dans la semaine.

Ex: Si j'ai déjà les prestations pour le jour 2 et 4 de la semaine sélectionnée, je voudrais intercaler les prestations automatiques aux bons endroits dans la semaine. C'est à dire jour 1 (auto), jour 2(table), jour 3 (auto) , etc.. jusqu'au jour 7.

En résumé comment dois-je faire pour ajouter mes lignes automatiquement et aux bons endroits dans ma subform ?

Merci d'avance.

Fab.