Bonjour,
Et merci d'avance.

Je suis débutant en vba, et j'ai besoin de programmer un peu par la force des choses.

Voici mon problème étape par étape:

- j'ai un fichier excel, composé de deux colonnes Col1 et Col2 (vides pour l'instant)

- d'un autre coté j'ai un dossier REP, contenant N (non connu) sous dossiers nommés: testM, avec M un entier compris entre 1 et 100; attention, M ne prend pas toutes les valeurs comprises entre 1 et 100, mais seulement quelques unes (c'est pour quoi N est inconnu a priori).
Chaque sous dossier, contient un fichier texte différent mais portant le même nom: fic.txt.
Ce fichier contient beaucoup d'informations dont celles que je dois mettre dans les colonnes. Dans la colonne 1 (resp. colonne 2) je dois ecrire la valeur qui se situe derrière la chaine de caractères STR1 (resp. STR2); les séparateurs sont des ; . Je ne connais pas la position exacte donc il faut faire une recherche de caractère.
Allure grossière de fic.txt:
chA; valA
chB; valB
str1; val1
...

- pour remplir les colonnes du fichier xls (qui auront N lignes), je dois faire une boucle qui fait les opérations suivantes:
me rendre dans le dossier REP
ouvrir le premier dossier testM
ouvrir le fichier fic.txt
copier la valeur derrière STR1 (idem pour STR2).
coller cette valeur dans col1 (fichier xls)

ouvrir le deuxième dossier de REP
...
...

Etant débutant en vba je suis un peu perdu, et j'aurai besoin de quelques pistes.

Merci, et en espérant que mon problème vous inspira...