effectivement, en 5 minutes j'ai fais un truc propre et qui tourne... merci énormément franchement, je partais de plus en plus loin dans la complexité alors que c'était simple à faire...
je n'ai plus que le problème du dynamic_cast() maintenant.
j'ai donc:
et j'aimerai faire:
if((vi = dynamic_cast<maClassFille*>(Monde[i])))
qui pour le moment est réalisé comme ceci:
if((vi = dynamic_cast<maClassFille*>(&(Monde[i]))))
ce qui me retourne à tous les coups false vu que Monde[i] est une référence de la classe mère.
/***************EDIT**********/
oh mais je viens de me souvenir que vous m'aviez donné deux méthodes, une de lecture et une de modification.
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| T& operator[](int);
T const * operator[](int) const; |
n'est-il pas possible de modifier la seconde en T const * operator[](int) const
et de forcer son utilisation dans ce cas? (parce que le fichier trace me montre que la première méthode est utilisée dans les deux cas.)
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