IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Runtime Discussion :

[Runtime] TransferDatabase ne se fait pas


Sujet :

Runtime

  1. #1
    Membre régulier
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    148
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 148
    Points : 103
    Points
    103
    Par défaut [Runtime] TransferDatabase ne se fait pas
    Bonjour !
    Je viens d'installer le runtime Access 2003 sur plusieurs postes utilisateurs et je rencontre un problème sur un PC en particulier. En effet, le transfert d'un fichier dbf fait planter l'application (Ne répond pas) alors que sur les autres postes tout se passe bien. Cela intervient apres que la jauge "importer" dans la barre d'état soit complete c'est à dire quand apparait celle de "Creation et modification des index en cours" à partir de la mon runtime est planté...
    Mon application dorsale est sur le serveur dans un repertoire accessible par tous et sur chaque poste, j'ai placé mon application frontale (mde).
    J'ai remarqué une chose le poste qui plante est sous Windows XP pro version 2002 Service pack 2 alors que les autres sont sous service pack1. Serait ce la raison???

    Merci d'avance pour votre aide
    podz

  2. #2
    Membre régulier
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    148
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 148
    Points : 103
    Points
    103
    Par défaut
    Bonjour !
    En suivant à la lettre le tuto d'argy, j'ai essayé d'installer le Service Pack Jet 4.0 sur le poste qui plante mon application sous le runtime access 2003. Mais des que je lance l'install un message m'indique qu'il dispose d'une version plus récente.
    Serait le fait qu'il soit service pack 2 qui me pose probleme??? sachant que les autres en service pack 1 ne posent pas de problemes pour faire tourner mon application avec le runtime.
    Faut il que je desinstalle le service pack 2 pr mettre le 1 et cela n'est il pas trop risqué car le pc fait tourner d'autres logiciels (paie, compta...)?
    Merci de m'aider svp
    podz

  3. #3
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de argyronet
    Homme Profil pro
    Panseur de bobos en solutions ETL
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    5 123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Panseur de bobos en solutions ETL
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 5 123
    Points : 12 169
    Points
    12 169
    Billets dans le blog
    5
    Par défaut
    Bonjour,

    Beaucoup d'échos sur le SP2 XP résument que ce dernier est une source d'ennuis où la plupart des applications et logiciels qui tournaient très bien avec le SP1 ne tournent plus.
    Il semble dans ton cas que celui soit responsable du dysfonctionnement et lorsqu'il s'agit d'Import / export, ce sont les pilotes ISAM qu'il faut incriminer.
    Je ne dispose pas des infos qui relatent du phénomène en particulier...
    Personnellement, je me suis bien abstenu de passer à SP2 et je ne le regrette pas.
    Argy
    Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment.

    Ils comptent sur vous...
    Web Site@Mail
    Tutoriels : Déployez vos applications Access 2010 à 2019 */* Réalisez un Assistant de présaisie...
    MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0
    *** Je recherche des profils (2 ans min.) Java EE, Fullstack, Front, .Net, Mobile... pour CDI ***

  4. #4
    Membre régulier
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    148
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 148
    Points : 103
    Points
    103
    Par défaut
    Ok Argy
    Je vais voir si c'est possible de supprimer le SP2 sachant que Office n'est pas présent sur ce poste (juste le runtime access) et si ça serait pas néfaste aux autres logiciels... Je me lance dans la recherche de l'install du SP1.
    Merci encore argy

  5. #5
    Membre régulier
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    148
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 148
    Points : 103
    Points
    103
    Par défaut
    Encore moi...
    Je me suis renseigné et je sais maintenant que je ne peux pas désinstaller le service pack 2 pour passer en SP1 car l'OS (Windows XP pro) a été installé avec SP2 (dixit mon fournisseur micro...).
    On m'a conseillé de comparer les parametres des dll de MDAC ainsi que les versions sur un poste qui marche (SP1) avec celui qui plante (SP2).
    Si qq'un a des informations supplémentaires pour m'aider, elles seront les bienvenue. Merci
    Podz

  6. #6
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de argyronet
    Homme Profil pro
    Panseur de bobos en solutions ETL
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    5 123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Panseur de bobos en solutions ETL
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 5 123
    Points : 12 169
    Points
    12 169
    Billets dans le blog
    5
    Par défaut
    Normalement, la MDAC 2.7 devrait nettoyer le problème.
    Vérifie alors et compare les version de ces DLL

    XBase : MSXBSE35.DLL
    Excel : MSEXCL35.DLL
    Text : MSTEXT35.DLL

    Si tu installes la 2.7, je te préconise de renommer en .old ces DLL des pilotes ISAM existants afin de les conserver au cas où

    Argy
    Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment.

    Ils comptent sur vous...
    Web Site@Mail
    Tutoriels : Déployez vos applications Access 2010 à 2019 */* Réalisez un Assistant de présaisie...
    MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0
    *** Je recherche des profils (2 ans min.) Java EE, Fullstack, Front, .Net, Mobile... pour CDI ***

  7. #7
    Membre régulier
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    148
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 148
    Points : 103
    Points
    103
    Par défaut
    re
    j'ai téléchargé sur le site de microsoft le logiciel Component Checker qui me permet de connaitre les versions utilisés sur les postes.
    • - Postes où mon application tourne : MDAC 2.7 SP1 ON WINDOWS XP SP1
    • - Poste ou ça plante : MDAC 2.8 SP1 ON WINDOWS XP SP2

    J'ai suivi tes instructions argy ms en installant MDAC 2.7 SP1 Refresh cela ne semble avoir rien changé :
    • - mon appli ne tourne tjrs pas
    • - Component Checker m'indique la meme version que précedement

    Faut il d'abord desinstaller MDAC 2.8 et comment??? Je n'ai pas trouvé de solution pr le moment

  8. #8
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de argyronet
    Homme Profil pro
    Panseur de bobos en solutions ETL
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    5 123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Panseur de bobos en solutions ETL
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 5 123
    Points : 12 169
    Points
    12 169
    Billets dans le blog
    5
    Par défaut
    Hummm...
    Le contraire m'aurait surpris

    1/ Il n'est pas possible de désinstaller MDAC... C'est trop imbriqué dans trop de composants à la fois pour se faire...

    2/ Bon, as tu la possibilité de squtter un poste vierge où XP SP2 est installé ?
    Si oui, emprunte-le et installe Access 2003 (enfin Office 2003) sur celui-ci et ton appli par la suite.
    Est-ce que ça marche ? (Import / Export)

    Si oui alors il y a une big différence entre ce poste là et celui de ton utilisateur... Comparer et voir alors l'interraction des diffrérents programmes installés...
    Mais là, vu qu'il est le seul, pourquoi ne pas lui refaire un SP1 tout neuf. je pense sincèrement que tu perdras moins de temps car, malheureusement pour nous, le support MS de ce coté là, nous est d'aucune utilité puisqu'il n'y en a pas.

    Argy
    Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment.

    Ils comptent sur vous...
    Web Site@Mail
    Tutoriels : Déployez vos applications Access 2010 à 2019 */* Réalisez un Assistant de présaisie...
    MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0
    *** Je recherche des profils (2 ans min.) Java EE, Fullstack, Front, .Net, Mobile... pour CDI ***

  9. #9
    Membre régulier
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    148
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 148
    Points : 103
    Points
    103
    Par défaut
    Bonjour
    Je n'ai que ce poste qui tourne sous XP SP2 je vais donc tester en installant ACCESS ça va peut etre nous apprendre qqch...
    J'ai effectué pas mal de recherche mais je ne vois vraiment pas comment faire pour lui installer SP1... Argy si t'as des conseils ou un lien me permettant de faire ça, j'attends ta reponse avec impatience
    Sauf si tu me dis de réinstaller Windows XP car là "je crois que ça va pas etre possible" : y a des logiciels que je ne peux pas désinstaller et ça serait un bordel monstre de tout réinitialiser.
    Si quelqu'un a une idée ça m'aiderait beaucoup Merci!
    Podz

  10. #10
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de argyronet
    Homme Profil pro
    Panseur de bobos en solutions ETL
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    5 123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Panseur de bobos en solutions ETL
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 5 123
    Points : 12 169
    Points
    12 169
    Billets dans le blog
    5
    Par défaut
    Petit point totalement insoupçonné !!!
    Et le Firewall de ce satané (ne me faite pas dire ce que je pense ) de SP2 ne serait-il pas activé sur ce poste ?

    Si oui, désactive-le (définitivement) et recommence...

    Argy
    Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment.

    Ils comptent sur vous...
    Web Site@Mail
    Tutoriels : Déployez vos applications Access 2010 à 2019 */* Réalisez un Assistant de présaisie...
    MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0
    *** Je recherche des profils (2 ans min.) Java EE, Fullstack, Front, .Net, Mobile... pour CDI ***

  11. #11
    Membre régulier
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    148
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 148
    Points : 103
    Points
    103
    Par défaut
    désolé argy c'est toujours pas ça... J'ai désactivé le parefeu (http://www.01net.com/editorial/29662...t-le-pare-feu/) et ça n'a rien changé.
    Par contre, (depuis le temps que j'ai lancé ce sujet, peut etre que c'est passé inaperçu...) le transfert semble bien se faire car la table que je veux créer est générée ms c'est au moment de la "Creation et modification des index en cours" que l'application ne repond plus.
    Alors si je l'ouvre depuis le poste developpeur, je trouve bien la table Stat avec apparement le bon nombre d'enregistrement (comparaison avec un autre poste ou l'application tourne normalement).
    Si ça peut apporter qqch en +. Sinon il me reste tjrs SP1 à mettre en place mais comment???

  12. #12
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de argyronet
    Homme Profil pro
    Panseur de bobos en solutions ETL
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    5 123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Panseur de bobos en solutions ETL
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 5 123
    Points : 12 169
    Points
    12 169
    Billets dans le blog
    5
    Par défaut
    Si le SP2 a été installé après, tu as la possiblité de lire ceci...
    Mais, c'est sans garantie.

    Argy
    Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment.

    Ils comptent sur vous...
    Web Site@Mail
    Tutoriels : Déployez vos applications Access 2010 à 2019 */* Réalisez un Assistant de présaisie...
    MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0
    *** Je recherche des profils (2 ans min.) Java EE, Fullstack, Front, .Net, Mobile... pour CDI ***

  13. #13
    Membre régulier
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    148
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 148
    Points : 103
    Points
    103
    Par défaut
    Apparement impossible de supprimer SP2 car, d'apres le mec qui a monté le PC, Windows xp pro a été installé avec sans passer par SP1.

  14. #14
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de argyronet
    Homme Profil pro
    Panseur de bobos en solutions ETL
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    5 123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Panseur de bobos en solutions ETL
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 5 123
    Points : 12 169
    Points
    12 169
    Billets dans le blog
    5
    Par défaut
    Citation Envoyé par podz
    ...transfert semble bien se faire car la table que je veux créer est générée...
    Tu as installé quelque chose entre temps, cela est sans doute l'explication.

    Citation Envoyé par podz
    ...c'est au moment de la "Creation et modification des index en cours" que l'application ne repond plus.
    qu'est-ce que c'est que ce "Creation et modification des index en cours" :

    Argy
    Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment.

    Ils comptent sur vous...
    Web Site@Mail
    Tutoriels : Déployez vos applications Access 2010 à 2019 */* Réalisez un Assistant de présaisie...
    MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0
    *** Je recherche des profils (2 ans min.) Java EE, Fullstack, Front, .Net, Mobile... pour CDI ***

  15. #15
    Membre régulier
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    148
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 148
    Points : 103
    Points
    103
    Par défaut
    Bon je vais essayer de résumer pr que moi, deja, je puisse avoir les idées claires .
    • 1. Mon application transfère un fichier dbf présent sur le réseau afin de générer la table stat
    • 2. Les ordis sous Windows XP Pro Version 2002 SP1 (MDAC 2.7 SP1) font tourner mon appli.
    • 3. L'ordi sous Windows XP Pro Version 2002 SP2 (MDAC 2.8 SP1) plante mon appli.
    • 4. Je ne peux pas désinstaller le SP2 car il a été mis comme Service Pack d'origine
    • 5. Mon appli lance l'importation du fichier dbf en cliquant sur un bouton : [list:260e3cab65] a) Dans la barre d'état access apparait une jauge avec comme titre "importer". L'importation se déroule sans problème et les tests me laissent penser que la table stat générée et exactement comme s'il n'y avait pas de problèmes par la suite car ...
    • b) ... quand cette jauge est pleine, une autre apparait avec marquer "Creation et modification des index en cours" et c'est à partir de là qu'access plante (alors qu'il a pourtant réussi à créer ma table stat convenablement, je me repète)
    [/list:u:260e3cab65]
    NB : Je n'ai rien installé c'est comme ça depuis le début et il est impossible d'installer SP1 car il reconnait qu'une version plus récente est présente sur le pc. De plus le firewall SP2 est désactivé.

  16. #16
    Membre régulier
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    148
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 148
    Points : 103
    Points
    103
    Par défaut
    ça y est ça marche enfin!
    Je me suis connecté depuis la machine sur le site de microsoft office update et on m'a proposé une mise à jour de windows XP SP2 antérieure à la version déjà installée mais ce coup ci c'est passé...
    L'application fonctionne maintenant même si le temps de traitement est beaucoup plus long que sur les autres postes (je peux pas dire pourquoi ).
    Merci encore argy pour ton aide
    a bientot
    Podz

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Test qui ne se fait pas
    Par GLDavid dans le forum Linux
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/03/2006, 14h57
  2. Scroll comboBox ne fait pas défiler les ItemData !
    Par Tchupacabra dans le forum IHM
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/12/2005, 09h13
  3. Int 21H AX=716Ch ne fait pas mon affaire !!
    Par TheBigMac dans le forum Assembleur
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/09/2004, 20h51
  4. Pb de selection qui ne se fait pas
    Par Stef.proxi dans le forum Langage SQL
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/08/2004, 10h54
  5. [SQL Server 8] le join ne se fait pas
    Par Baquardie dans le forum Langage SQL
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/07/2004, 14h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo