Bonjour,

Avec la nouvelle version du moteur de texte et son Framework pour le Flash Player 10, je n'arrive plus à charger dynamiquement des polices pour mes projets ActionScript (pas flex).
Je précise que j'ai besoin de télécharger une police après la compilation de mon projet principal et à la demande. Pour Flash player 9 je procédais ainsi:

.Je charge un swf contenant la police embarquée et le code suivant:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
package {
	import flash.display.Sprite;
	import flash.text.Font;
 
	public class FontA extends Sprite
	{
		public function FontA()
		{
			[Embed(source='C:/WINDOWS/Fonts/ARIAL.TTF', fontName='Arial')]  
			var Arial:Class;
			Font.registerFont(Arial);
			trace("Arial LOADED");
		}
	}
}
.Je pouvais alors utiliser ma police sans problème dans un TextFormat:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
var textFormat:TextFormat=new TextFormat();
textFormat.font='Arial';
Le code équivalent pour le TextLayout Framework de Flash Player 10 ne fonctionne pas:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
var lTextLayoutFormat:TextLayoutFormat=new TextLayoutFormat();
lTextLayoutFormat.fontLookup=FontLookup.EMBEDDED_CFF;
lTextLayoutFormat.fontFamily='Arial';
Le texte ne prend pas la police embarquée mais une police utilisateur par défaut.

Quelqu'un a-t-il une solution ?