bonjour,
Je cherche à effectuer une liste déroulante de pays (nombre fixe de pays) avec une time zone definie en UTC.
avec
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 $desk="Bruxelles,Hongkong,Newyork,Paris"; $my_desk=explode(",",$desk); date_default_timezone_set('UTC'); $date = date("d-m-Y, h:m a"); $out="<form method='GET' name='myform' action='#'> <select name='myselect' onChange='this.form.submit();'> <option value=''></option>"; foreach ($my_desk as $key => $value) { $out.= "<option value='$value'>"; $out.= "$key => $value"; $out.="</option>"; } $out.=" </select> </form>"; $heure="h".strtolower($_GET['myselect']); $minutes="m".strtolower($_GET['myselect']); $utc="a".strtolower($_GET['myselect']); $nom="n".strtolower($_GET['myselect']); if (!$_GET['myselect']){ $_GET['myselect']='paris'; $heure="h".strtolower($_GET['myselect']); $minutes="i".strtolower($_GET['myselect']); $utc="a".strtolower($_GET['myselect']); $nom="n".strtolower($_GET['myselect']); $out.="<h1>".$$nom."<br />".$$heure.":".$$minutes." ".strtoupper($$utc)."</h1>"; } else{ $out.="<h1>".$$nom."<br />".$$heure.":".$$minutes." ".strtoupper($$utc)."</h1>"; } echo $out;
Mon problème est que tout se passe bien pour les pays ou l'incrementation de l'heure est positive, mais dès qu'il s'agit d'une incrémentation négative plus rien ne fonctionne correctement : ex : newyork -> date("h")-5
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 //Bruxelles $nbruxelles = "Bruxelles"; $hbruxelles = date("h")+1; $mbruxelles = date("i"); $abruxelles = date("a"); //Hongkong $nhongkong = "Hong Kong"; $hhongkong = date("h")+8; $mhongkong = date("i"); $ahongkong = date("a"); //Newyork $nnewyork = "New York"; $hnewyork = date("h")-5; $mnewyork = date("i"); $anewyork = date("a"); //Paris $nparis = "Paris"; $hparis = date("h")+1; $mparis = date("i"); $aparis = date("a");
me renvoi : New York -3:24 PM
Qqun pourrai m'aiguiller sur mon erreur ou m'indiquer une autre méthode?
Merci
Partager