Bonjour tout le monde!
Je m'appelle Manu. J'ai 14 ans, j'habite Montréal et je fais du développement web depuis plus d'un an. Je connais très bien le php, sql, html, css, et j'essaie de me débrouiller avec le C++. Entrons maintenant dans le vif du sujet...
Un Moteur de recherche libre et contribuable!
Un jour j'ai remarqué que tout les moteurs de recherche connus sont propriétaires. On ne peut pas voir comment c'est fait à l'intérieur. Ce jour-ci j'ai eu l'idée de créer un moteur de recherche libre, contribuable, et open-source!
Searind (contraction de Search et Find) est un moteur de recherche contribuable et open-source. Son objectif est de développer le plus de techniques de recherche possibles. Ainsi, on peut offrir à l'utilisateur une multitude de méthodes pour chercher les meilleurs résultats possibles et on peut lui en donner beaucoup plus. Pourquoi est-il contribuable? Eh bien parce que c'est vous et moi qui développons les techniques! En fait n'importe qui peut créer une technique de recherche et nous la soumettre. Le tout est open-source. Vous pouvez voir le code source du site et du moteur.
Je cherche...
J'ai créé le site web du moteur. Et donc il me manque des points cruciaux que je ne peux développer moi-même.
- Un robot d'indexation: Tout moteur de recherche possède un crawler! Je cherche donc une personne capable d'en créer un.
- Vous! Plus précisément les intéressés qui veulent développer avec moi une première technique de recherche. J'ai des idées, des brouillons sur des feuilles et quelques essaies mais sans plus. Et j'applique donc le premier principe du moteur: C'est à plusieurs qu'on trouve. Alors je fais appelle à vous. Savoir programmer ou pas n'est pas important. La tâche ici est de trouver une idée que l'on peut mettre sur papier et la développer ensuite. C'est de la théorie, la pratique vient après.
Si vous êtes intéressé par un des points ci-dessus vous pouvez me contacter ici -> Manulion1er[@]gmail[.]com .
L'avancement...
Le site web est majoritairement finit (il reste encore certaines choses à faire mais le plus gros est là). J'ai un cartable remplit de feuilles, brouillons, algorithmes et shémas avec un cahier de charges.
Les outils...
Le site est développé en php, sql (avec MySQL), html et css. J'utilise mes propres framworks et ma propre architecture de site web.
Le code source du site web sera bientôt disponible. La licence du projet (site + moteur) est Creative Commons BY-NC. Pour remarques, commentaires, ou questions vous pouvez les poster ici, m'envoyer un message privé ou à Manulion1er[@]gmail[.]com si c'est plus personnel.
À+!!
PS: Suis-je dans la bonne section?
Partager