Bonjour,
Je suis entrain de faire une procédure stoké afin de vérifier la taille de mes bases dans cette écran on voit certaines informations qui m'intéressent sont t'elle stoké dans une table ? si oui où ?
Merci d'avance![]()
Bonjour,
Je suis entrain de faire une procédure stoké afin de vérifier la taille de mes bases dans cette écran on voit certaines informations qui m'intéressent sont t'elle stoké dans une table ? si oui où ?
Merci d'avance![]()
Hello Olivier,
- master.dbo.sysaltfiles pour l'enveloppe et le maxsize de chaque fichier.
- sp_spaceused / dbcc showfilestats pour les données.
- dbcc sqlperf(logspace) with tableresults pour le journal.
- Il y a aussi des compteurs perfmon qui donnent ces informations.
Tu peux te plonger dans le code de sp_spaceused si tu veux pour voir comment l'espace est calculé exactement dans ta version. Attention, les méthodes sont différentes dans les versions suivantes (2005,2008).
A+ David B.
En sus de ce que vous propose dbaffaleuf vous pouvez utiliser la fonction FILEPROPERTY() qui peut être pratique dans l'intégration de script SQL
++
Merci beaucoup je regarde ça et je vous tiens au courant.
Ok, parfait j'ai tout trouvé excepté la date de dernière sauvegarde... je n'arrive pas à mettre la main dessus....
Vous avez cette information dans la table système backupset dans la base de données msdb :
++
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 SELECT database_name, max(backup_finish_date) as backup_finish_date FROM msdb..backupset WHERE database_name='your_database' GROUP BY database_name;
Partager