bonjourj'ai un projet sous linux devant faire un client et un server sous linux
j'ai l'habitude de le faire en Cmais en cpp on n'a programmer que sur borland bulder"windows"

si quelqu'un pourait m'aider svp
 server sous linux
 server sous linux
				
				
						
							
							
						
						
				bonjourj'ai un projet sous linux devant faire un client et un server sous linux
j'ai l'habitude de le faire en Cmais en cpp on n'a programmer que sur borland bulder"windows"

si quelqu'un pourait m'aider svp
 
 
				
				
						
						
				quoi comme client/serveur?
pour tes echanges, t'aplein de framworks, dont QT, wxwidgets, boost(jesuppose)...
apres a toi de faire ton choix en fonction de tes besoins...
 
 
				
				
						
						
				echange de fochier ... sur le port (4321) "ses moi qui les choisie"
et pour l'interface on utilise anjuta
mais je n'ai pas de doc dessus donc sa mise en euvre est fastidueuse
donc si quelqu'un pouvait m'aider sur le server je pourrait me maitre a fond sur anjuta et gtk
toute aide sera la bienvenue
 
 
				
				
						
						
				doit tu suivre un protocole en particulier?
FTP?
ou te lancer dans ta propre voie?
 
 
				
				
						
						
				je doit me faire un serveur qui envoi tout les fichier autour de lui des que le client se connecte
et donc un truc plus perso !
 
 
				
				
						
						
				et sinon, tu doit proceder a une authetification?
sinon, je connait pas ajunta.
par contre ton serveur... c'est assez simple.
je vait te parler de ce que je connait : wxwidgets :
tu crée un objet wxSocketServer :
tu donne donc : le port d'ecoute.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 
2
3
4
5
6
tu instancie ton serveur
tu lui donne un gestionnaire d'evenement (qui va choisir les fonction a appeler en fonction de ce qui se passe)
tu dit quels evenements doivent t'etre notifiés
et tu dit que tu veut etre notifé
ensuite, dans ton gestionnaire d'evenemtents :
=> pour chaque nouvelle connexion, tu crée une nouvelle socket.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
cetet socket representera ta connexion avec le client
voila
apers, pareil, t gere tes evenements...
si tu bloque, hesite po
 
 
				
				
						
						
				merci je vai pouvoir essayer avec l'ihm quye j'ai deja cree
 
 
				
				
						
						
				attention, j'utilise wxwidgets, donc c'est a adapter a ton prjoet, prend ca comme du metha code
 
 
				
				
						
						
				apres lecture de ton code source il est claire que sa ne m'aide que pour la syntaxe du c++
les partie du code que tu ma passer son tres interressante mais pas valable avec les logicielle utiliser pour mon ecole
j'en ai parler a mes prof et il m'ont dit de me servire des cour et des logitielle imposer
mais bon mon projet avance lantement mais surement
 
 
				
				
						
						
				ca peut t'aider dans la logique :
=> lorsque tu crée un serveur, tu crée une socket dediée a l'ecoute.
ensuite, lorsqu'un client fait une tentative de connexion, le serveur crée un autre socket, dédiée a ce client.
ensuite, il faut gérer les "evenements" => donnée entrante, fin d'envoie des donnée, connexion perdue...
ce bout de code n'avait pas d'autre pretention
ps : y'a un article sur les sockets de l'api windows chez developpez.com, essaie de le mater aussi
 
 
				
				
						
						
							
						
				comme tu le vois j'ai travailler jusqua tres tard et ton bou de code ma permie de voir que en partans du c je ne ferais jamais un bon code en C++.
j'ai tous repris de la base grace a tes consielle mais je n'ai pas encore terminner
Partager