Bonjour,
J'ai récemment créer une clé USB Live de Xubuntu qui démarrer derrière un machine virtuelle XP avec Virtualbox.
Tout fonctionne très bien, sauf l'affichage. Je m'explique : l'utilité de cette clé USB est d'être transportable et de pouvoir avoir un XP sous la main n'importe quand.
Sachant que je démarre avec cette clé dans plusieurs postes de travail différents avec plusieurs types d'écrans (4:3, 16:9, 16:10), je voudrais savoir s'il est possible via une ligne de commande (parce que je démarre Virtualbox automatiquement via un ligne de commande) de modifier la taille de l'écran (résolution) pour qu'il s'y adapte parfaitement.
Version de Virtualbox utilisée : Virtualbox 3.0.8 OSE
sur
Xubuntu 9.10
Voici le code que j'utilise actuellement pour démarrer automatiquement la VM sur Virtualbox :
Merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 #Récupération de l'interface réseau connectée if=`cat interface.txt` #Configuration de la carte virtuelle pour une connexion bridged echo `sudo VBoxManage modifyvm ebu --nic1 bridged --bridgeadapter1 $if` #Activation de l'accélération 3D echo `sudo VBoxManage modifyvm ebu --accelerate3d on` #Montage du dossier partagé echo `sudo VBoxManage sharedfolder add ebu --name share_data --hostpath /home/ebu/Documents/share_data` #Démarrage de la machine virtuelle echo `sudo VBoxSDL -fullscreen -vm ebu`

Répondre avec citation

Partager