Bonjour,
J'espère que vous allez pouvoir m'aider à régler un léger problème.
Voila dans un classeur Excel, j'ai plusieurs feuilles avec différentes données et variables.
J'effectue un calcul itératif avec un pas de temps et je dois simuler sur toute l'année. Mon pas de temps étant relativement faible, je dois donc effecuter plus de 32767 macros qui est le maximum (environ) autorisé par Excel en une fois.
J'ai donc créé une macro qui avec le code "Calculate" se répète autant de fois que nécessaire jusqu'à arrivée à la fin de l'année (boucle While...Wend).
Cela fonctionne parfaitement sur la feuille qui est ouverte. Le problème c'est que j'aimerais que sur les autres feuilles cela fonctionne aussi. Or elles font appel à une variable (par exemple la température extérieure) qui est modifiée à chaque pas de temps sur la première feuille, mais qui reste à sa valeur initiale sur les autres.
Est-ce que quelqu'un voit comment je pourrais résoudre ce problème afin que cela affecte toutes les feuilles du classeur.
Si j'effectue les itérations en appuyant sur F9, cela fonctionne sur toutes les feuilles...
Je peux joindre un fichier si nécessaire.
En vous remerciant d'avance de vos réponses ou de vos différentes réflexions.
Amicalement,
Alila
Partager