Salut!
Je glisse d'abord le code:
La fonction evoyerTrame:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
void Station::envoyerTrame(Station *stat_dest)
{
    Trame *tr=new Trame(this,stat_dest);
    scene_stat->addItem(tr); 
    tr->versDest(); // je fais appel à la fonction versDest.
 
}
Le constructeur Trame:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
Trame::Trame(Station *sour,Station *dest)
{
    source=sour;
    destination=dest;
    timer=new QTimer;
    connect(timer,SIGNAL(timeout()),this,SLOT(versDest()));
    timer->start(1000);
}
Le slot versDest:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
void Trame::versDest()
{
    this->moveBy(10,0);
}
J'explique:
- Le truc est assez simple, ce que j'essaie de faire c'est de déplacer la trame "tr"(de type Trame qui hérite de QGraphicsItem) de 10 sur ma scéne chauque 1 seconde.
- Le timer "timer" est dynamiquement créé dans le constructeur Trame().
Problème:
- la trame "tr" s'ajoute très bien sur ma scène, mais elle ne bouge pas.
- Un truc bizarre qui arrive, c'est que à chaque fois que je réduit la fenêtre de l'application je vois l'objet "tr" bouger (Je ne sais pas si ça a un relation avec tout ça )

Merci pour votre aide.