Bonjour à tous est-il possible en ligne de commande ou autre de supprimer un module proprement?
merci
Bonjour à tous est-il possible en ligne de commande ou autre de supprimer un module proprement?
merci
Bonjour,
Je serais tenté de dire qu'un bon rm -rf suffira amplement.
merci pour ta réponse
mais je travaille sur Windows
puis je ne cherche pas a supprimer le dossier du module
mais toute l'architecture, ces paramétrages, ces références à ce module comme si il n'avait jamais existé.
En dehors du dossier du module lui-même, il n'y a guère que dans routing.yml qu'il y a un peu de ménage à faire, ou je me trompe ?
En tout état de cause, je ne connais pas de moyen d'automatiser ça.
Il n'y a pas de fonction automatique.
Il faut effectivement penser a supprimer la/les route(s) du module, le dossier module, mais aussi toutes les références que tu as pu lui attribuer (link) ou autres (menu, ...)
Et si tu considères que ton module dépend d'une table et que cette table disparait, tu vas aussi devoir supprimer les modules liés à cette table (modèle, form, filter) mais là tu as une procédure automatique dans le CLI : "doctrine:clean-model-files" nettoie bien (trop ?) cette partie de l'application.
Après, si tu as développé comme le préconise sensio, avec tests, il faut supprimer les tests du module et relancer un grand test générale, qui devrait crier partout où ton module fait défaut et que tu n'y as pas pensé. C'est là où la procédure de test et les heures passées à écrire ces foutus tests prend une partie de son sens.
ok merci pour vos réponse je vais m'atteler au ménage
Partager