Bonsoir le forum
Dans le module ThisWorkbook, j'ai une application de sécurité sous la routine Workbook_Open(). Le but est de valider si l'application ouvre sur le poste , le bon domaine et le bon serveur. Alors voici l'application:
Comme vous remarquez j'ai un serveur avec MSServer 2003 et trois postes.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 Dim Domaine As String Dim KeyLogger As String Dim PathName As String Dim PathDomaine As String Dim PathServeur As String Dim Serveur As String Dim USER1 As String Dim USER2 As String Dim USER3 As String PathName = Environ("USERNAME") PathDomaine = Environ("USERDOMAIN") PathServeur = Environ("LOGONSERVER") ' Constantes Domaine = "CHAMP" Serveur = "\\SERVER" USER1 = "TOTO" USER2 = "TATA" USER3 = "TITI" If (StrComp(PathName, USER1, vbBinaryCompare) = 0) Or (StrComp(PathName, USER2, vbBinaryCompare) = 0) Or (StrComp(PathName, USER3, vbBinaryCompare) = 0) And _ (StrComp(PathDomaine, Domaine, vbBinaryCompare) = 0) And (StrComp(PathServeur, Serveur, vbBinaryCompare) = 0) Then MsgBox ("Tout va bien") Else KeyLogger = InputBox("Ce logiciel appartient à Moi inc. Vous n'avez pas l'autorisation de l'utiliser." & vbCr & vbCr & _ "Demandez à l'administrateur réseau de Moi pour avoir accès au fichier.", "Accès par administrateur") If KeyLogger = "OK" Then GoTo 10: Else MsgBox ("Tout va mal") End If End If 10: End sub
En mode espion, j'arrive à voir les trois Environ(" ") et la synthaxe est correct.
Peu importe si je change les constantes pour faire des essais, c'est toujours le message Tout va bien qui apparait. On dirait que les Strcomp ne font pas le travail.
Avez-vous une idée car moi c'est le néant.
Merci![]()
Partager