Bonjour,
J'aimerai savoir s'il est possible de compter les répertoires sans les sous-répertoires sur un lecteur par exemple "d:\" et ensuite de compter uniquement les sous-répertoires de plusieurs répertoires racines ?
Merki![]()
Bonjour,
J'aimerai savoir s'il est possible de compter les répertoires sans les sous-répertoires sur un lecteur par exemple "d:\" et ensuite de compter uniquement les sous-répertoires de plusieurs répertoires racines ?
Merki![]()
Je réponds moi même pour le premier cas j'ai trouvé:
Mais pour le second
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 set /a test=0 for /f %%a in ('dir /b /a:d %dir%') do set /a test+=1 echo Test: %test%![]()
Bonjour
je pense que tu dois faire la même chose mais avec une double boucle for.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 set /a test=0 for /f "tokens=*" %%a in ('dir /b /a:d %dir%') do ( for /f "tokens=*" %%i in ('dir /b /a:d %%a) do ( set /a test+=1 )) echo Test: %test%
Pour compter les sous-répertoires du répertoire %dir%,tu peut peut-être faire quelque chose comme ça sans boucle for :
Pour compter les sous-répertoires, tu peux te baser sur la commande tree.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part dir /a:d %dir% | find "<REP>" /c
Si tu sais compter les sous repertoires à la racine, si tu sais compter l'ensemble des répertoires sur un lecteur, il te suffit ensuite de faire la soustraction (set /a) et le tour est joué, non ?
Partager