Bonjour,
je viens de parcourir le forum depuis un certain temps pour trouver une solution à mon problème mais sans succès.
La procédure suivante est dans un module Access et doit lire une valeur dans un fichier Excel. Curieusement, une erreur 1004 "La méthode 'Range' de l'objet '_Global' a échoué" se produit une fois sur deux (pas à chaque fois !).
Je précise que quand je remplace la ligne Range("Somme_Deplmt") par Cells(74, 3), le résultat est un peu plus fiable, c'est-à-dire l'erreur se produit moins souvent mais apparaît aussi finalement.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 Public Function PrixALire() Dim xlApp As New Excel.Application Dim xlClasseur As Workbook Dim maFeuille As Worksheet Dim maPlage As Range Dim strChemin As String strChemin = "X:\Dossier\fichier.xls" Set xlClasseur = xlApp.Workbooks.Open(strChemin) Set maFeuille = xlClasseur.Worksheets("Deplacements") Set maPlage = Range("Somme_Deplmt") xlApp.Visible = False If maPlage.Value <= 2000 Then PrixALire = 0.32 Else PrixALire = 0.39 End If xlClasseur.Close xlApp.Quit Set maPlage = Nothing Set xlClasseur = Nothing Set maFeuille = Nothing End Function
Merci pour l'aide
Partager