Bonjour,
Je galére depuis plusieurs jours à essayer de comprendre le lien entre MVC et Dialogue Control Entité.
Je débute en php et UML.
J'ai une application a faire et j'ai réalisé (au brouillon) les diagramme de class. J'ai donc des class Dialogue, Controler et Entité.
Le gros
probléme c'est que je dois impolémenter l'application selon le model MVC et c'est la que cela bloqe complétement. Car je ne vois pas le lien entre les deux.
Au niveau du MVC d'aprés ce que j'ai appris :
* Le modèle : Il représente les données de l'application. Il définit aussi l'interaction avec la base de données et le traitement de ces données.
* La vue : Elle représente l'interface utilisateur, ce avec quoi il interagit. Elle n'effectue aucun traitement, elle se contente simplement d'afficher les données que lui fournit le modèle. Il peut tout à fait y avoir plusieurs vues qui présentent les données d'un même modèle.
* Le contrôleur : Il gère l'interface entre le modèle et le client. Il va interpréter la requête de ce dernier pour lui envoyer la vue correspondante. Il effectue la synchronisation entre le modèle et les vues.
Je me retrouve avec des class dialogue dans lesquels il y a des traitement, alors que dans le MVC, il est bien stipulé qu'une vue n'effectue aucun traitement, donc que faire des méthode de traitement que j'ai dans mes class dites dialogue ??
De la même façon, dans le MVC, en principe le controller n'a pas de méthode, ni d'attribut, il fait le dispatcher et fait l'interface entre les vues et les dialoque. Ce que je comprend pas c'est quand je me retouve avec des class Dialogue dans lesquels il y a des opération, donc que faire de ces méthodes ?
De la même façon, dans le MVC, on trouve dans le Model les opérations, méthodes d'accé et de traitement des données. Ce que je ne comprends pas c'est que je me retrouve avec des class Entité qui n'ont aucune opération, aucune méthode, que des attributs ... donc la je comprens plus dutout ..
Voila vous l'aurrez compris tout s'entremele dans ma tete entre MVC et Entité Dialogue Controller
Je vous remercie d'avance pour voitre aide !
A+
Partager