[Résolu]
Bonjour à tous,
J'aimerai faire part d'une idée qui traine dans ma tête depuis quelques jours ... j'ai cru comprendre que le grand soucis actuel dans la programmation est l'interopérabilité (pour preuve Sun a ouvert la voie avec Java, Microsoft a lancé DotNet, Adobe a lancé AIR, Etc...).
J'aimerai donc programmer ma propre machine virtuel (avec un nouveau langage de ma création ... sinon c'est pas assez compliqué !)
Pour cela je me doute qu'il faut commencer par un Analyseur Lexicale, Sémantique et autres joyeusetés du domaine. Une fois le code analysé et validé, on le transforme en code intermédiaire, on optimise le tout et ensuite on fini la transformation (langage cible).
l'idée est d'interpréter le code après avoir transformé le langage source en ASM (que je suis en train d'apprendre) et ce code ASM je fais comment pour l'interpréter ? :X c'est la que je bloque...
Le but de transformer le code source en ASM avant de l'interpréter c'est de récuperer la vitesse perdue, car un programme interprété sera toujours plus lent que ce même programme compilé.
Donc je remet clairement ici ma question :
Comment interprété du code ASM via une machine virtuelle (que je compte programmer moi-même) ? Est ce que cela est possible avant tout ^^ ?
J'ai l'impression que la notion du fonctionnement d'une machine virtuel m'échappe un peu n'hésitez pas à corriger mes bêtises !
Pour info's : Je commence l'ASM sinon j'ai l'habitude de programmer en C/C++.
Partager