Bonjour,
Je suis débutante en linux, et
J'ai un problème : je dois utiliser la commande setenv et voici le résultat que je trouve :
bash: setenv: command not found
Que dois je faire?
Bonjour,
Je suis débutante en linux, et
J'ai un problème : je dois utiliser la commande setenv et voici le résultat que je trouve :
bash: setenv: command not found
Que dois je faire?
setenv n'est pas une commande du shell bash, mais une commande du shell csh, il me semble.
Plusieurs solutions :
- - lancer ponctuellement un csh, pour faire le setenv et les traitements qui suivent et qui en ont besoin : taper "csh" dans une console et valider.
- S'il s'agit de l'écriture d'un script, préciser dans le shebang (la ligne de commentaire du début) qu'il s'agit d'un script csh et non bash ou sh.
- Changer de façon définitive le shell par défaut de l'utilisateur de bash à csh, au moyen de la commande "chsh".
- Utiliser un équivalent de setenv, mais sous bash. ainsi :peut être remplacé par :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part setenv VARIABLE = valeur
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part export VARIABLE=valeur
Et il doit encore exister d'autres possibilitésTout dépend de ce que tu as à faire.
bonjour,
Attention, dans certain cas, les commandes: setenv VARIABLE = valeur et export VARIABLE=valeur ne fonctionnent pas, je travail sur AIX et je dois utiliser la commande suivante pour certain user:
setenv VARIABLE valeur
exemple: setenv SAPINST_JRE_HOME /usr/java6/jre
Partager