Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Expert éminent sénior
    Kinect s'est vendu à 10 millions d'exemplaires va entrer au Guiness Book des Records
    Ce message n'a pas pu être affiché car il comporte des erreurs.

Futur Membre du Club
    C'est cool ! Et le prix semble raisonnable... Mais est-ce que l'E3 est accessible au public??

Membre averti
    Mouaif... j'y crois pas trop à ce truc.
    Je pense que ça sera plus pour les "occasional gamers" que pour les joueurs au sens propre.
    The Big Bang theory : In the beginning there was nothing, and it exploded. (Terry Pratchett)

IT Quote : "Unix is user-friendly. It's just very selective about who its friends are."

Expert confirmé
    Wii est trop implanté dans ce domaine et a attiré un certain type de client mais j'y crois pas non plus. La raison, c'est que personnellement je me vois pas faire le singe devant ma télé. La console est à la base : Je reste assis tranquille sur mon canapé à jouer à deux parce que j'ai envie de me concentrer, d'oublier ma mauvaise journée etc. Faire le singe ça va un moment mais ça va pas dans le temps.
    Pour preuve, je sais plus où j'ai vu cette étude mais la Wiimote c'est 2 semaines d'utilisation après c'est sous le meuble tv, canapé ou sous le lit.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

Membre averti
    Citation Envoyé par totorigolo Voir le message
    C'est cool ! Et le prix semble raisonnable... Mais est-ce que l'E3 est accessible au publique ??
    Accessible oui mais non, faut quand même se rendre à Los Angeles.

J'y crois à fond, Eye toy ça faisait carrément gadget, on avait pas la technologie pour. La WII c'est sympa mais c'est plutôt pour les joueurs casual/jeunes âges, qualité des jeux pas terrible et possibilité de la wii mote assez limité.
    Maintenant avec le projet Natal on obtient vraiment une technologie efficace qui détecte un grand nombre de mouvement dans un environnement 3D, y compris reconnaissance faciale, la voix etc. J'attends vraiment un RPG où tu vis pleinement les combats, esquive/parade/attaque. C'est sûr que pour faire du golf ou du tennis c'est absolument pas intéressant. XBox c'est pas du tout du casual gaming comme la wii, on aura toujours une part de jeu à dormir debout golf & co mais aussi des jeux poussés, on dit que Fable III sera natal.
    Infinity - To The Top, shoot'em up développé en Haxe / OpenFL pour FLASH et Android, piou piou rythmé dans l'espace

Membre habitué
    Aucune info sur la volumétrie de la pièce où installer ça (j'ai entendu des chiffres pas rassurant). Ou sur l'éclairage nécessaire au bon fonctionnement de l'engin ?

Membre chevronné
    Citation Envoyé par Bryce de Mouriès Voir le message
    Accessible oui mais non, faut quand même se rendre à Los Angeles.
    faut allez à Los Angeles et être un professionnel du milieu. Donc non c'est pas ouvert au public.
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

Membre à l'essai
    Citation Envoyé par IDontLikeYou Voir le message
    Aucune info sur la volumétrie de la pièce où installer ça (j'ai entendu des chiffres pas rassurant). Ou sur l'éclairage nécessaire au bon fonctionnement de l'engin ?
    Dixit Microsoft, il n'y aura pas de volumétrie minimum requise pour profiter de Natal.
    De même, au dernier E3 (donc aux premières présentations), des journalistes avaient testé la caméra dans la pénombre et ça semblait très bien fonctionner.
    Peu de chances que ça ait changé depuis

Par contre, je tiens juste à dire que le 13 juin sera la consacré à Natal et ne devrait pas être une conférence tandis que le 14 juin ne sera pas réservé à Natal et sera cette fois une conférence.

Voilà voilà...
    Ah si ! La manette playstation à côté de la news en page d'accueil, ça fait tâche

Membre averti
    Citation Envoyé par Kadelka Voir le message
    Ah si ! La manette playstation à côté de la news en page d'accueil, ça fait tâche
    +1, je me suis dit la même chose, hérésie !!
    Infinity - To The Top, shoot'em up développé en Haxe / OpenFL pour FLASH et Android, piou piou rythmé dans l'espace

Expert éminent sénior
    Le projet Natal ne servira pas qu'à jouer
    Le système de reconnaissance de mouvements de Microsoft pourrait avoir des applications plus "intrusives", voire publicitaires

Le projet Natal ne servira pas qu'à jouer.

C'est ce que vient de laisser entendre Marc Whitten, general manager de la Xbox 360.

La technologie de reconnaissance de mouvements développée par Microsoft pourraient également avoir des applications plus... intrusives.

« Imaginez un événement sportif. Natal pourrait savoir pour quelle équipe vous êtes, parce qu'il voit votre maillot ou qu'il repèrera quand [...] vous criez "bou" (sic) ».

La question qui se pose alors est : pour quoi faire ?

« [Natal] apprendra sur vous et deviendra plus intelligent pour créer une expérience de divertissement sur mesure ».

Et par la même occasion des publicités plus ciblées ?

Suite le 13 juin prochain et la présentation officielle du projet.

Source : L'interview de Marc Whitten

Lire aussi :

Sony tourne en dérision le Projet Natal de Microsoft, qu'il qualifie de technologie pour "élèves d'école primaire"

Et vous ?

Cette nouvelle forme d'interactions, que permettent les technologies de reconnaissance de mouvements, vous fait-elle peur ou au contraire, est-elle le point de départ d'une nouvelle révolution pour les applications et les développeurs ?

Invité
    Invité(e)
    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message

Forcément

Membre expert
    Wii est trop implanté dans ce domaine et a attiré un certain type de client mais j'y crois pas non plus. La raison, c'est que personnellement je me vois pas faire le singe devant ma télé. La console est à la base : Je reste assis tranquille sur mon canapé à jouer à deux parce que j'ai envie de me concentrer, d'oublier ma mauvaise journée etc. Faire le singe ça va un moment mais ça va pas dans le temps.
    Qui parle de faire le singe ? Ici on ne parle que de jouer à un jeu où les mouvements et les bruits que peut faire le joueur provoquent des actions dans un environnement en plusieurs dimensions. Et puis je tiens à te préciser que tu peux très bien simuler une conduite de voiture avec un volant imaginaire tout en restant vautré sur ton canapé, si c'est ça qui t'inquiète...

De mon côté, j'ai hâte de pouvoir jouer à ce type de jeu en compagnie de ma femme, ou d'amis, pour quelques soirées mouvementées en perspective.
    Studio de création digitale
    http://bonapp.studio

Expert confirmé
    Le projet Natal ne servira pas qu'à jouer
    Le système de reconnaissance de mouvements de Microsoft pourrait avoir des applications plus "intrusives", voire publicitaires

Le projet Natal ne servira pas qu'à jouer.

C'est ce que vient de laisser entendre Marc Whitten, general manager de la Xbox 360.

La technologie de reconnaissance de mouvements développée par Microsoft pourraient également avoir des applications plus... intrusives.

« Imaginez un événement sportif. Natal pourrait savoir pour quelle équipe vous êtes, parce qu'il voit votre maillot ou qu'il repèrera quand [...] vous criez "bou" (sic) ».

La question qui se pose alors est : pour quoi faire ?

« [Natal] apprendra sur vous et deviendra plus intelligent pour créer une expérience de divertissement sur mesure ».

Suite le 13 juin prochain et la présentation officielle du projet.

Source : L'interview de Marc Whitten

Lire aussi :

Sony tourne en dérision le Projet Natal de Microsoft, qu'il qualifie de technologie pour "élèves d'école primaire"

Et vous ?

Cette nouvelle forme d'interactions, que permettent les technologies de reconnaissance de mouvements, vous fait-elle peur ou au contraire, est-elle le point de départ d'une nouvelle révolution pour les applications et les développeurs ?
    Y'a un max d'extrapolation là quand même.. Personnellement, quand je regarde la télé ma console est débranchée, quand je ne joue pas à la console elle n'est même pas sous tension (prise débranchée) donc bon, je ne pense pas être le seul à agir comme ça.. Celui qui a dit ça doit être un peu anti-MS. Même si il est vrai qu'on pourrait s'en servir pour ce genre de choses.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

Expert éminent sénior
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Celui qui a dit ça doit être un peu anti-MS. Même si il est vrai qu'on pourrait s'en servir pour ce genre de choses.
    Moi je ne fais que reprendre les propos du responsable X-box de chez Microsoft. Ensuite j'en tire effectivement l'hypothèse que si Natal peut modifier le contenu d'une diffusion en fonction de ta manière de t'habiller ou d'agir devant ton écran, il y a fort à parier que les annonceurs seront intéressés.

Point d'anti-Microsoft dans mes propos, cher Lyche

Cordialement,

Gordon

Membre averti
    On le savait déjà que ça ne sera pas uniquement pour le jeu. Rien que dans la vidéo présentation on voit que ça peut être utilisé pour essayer des vêtements virtuellement .

Je pense plutôt à la révolution, plus ou moins rapide (on sera plus obligé de sortir pour faire du shopping sous la pression de la copine \o/).

Expert confirmé
    Moi je ne fais que reprendre les propos du responsable X-box de chez Microsoft. Ensuite j'en tire effectivement l'hypothèse que si Natal peut modifier le contenu d'une diffusion en fonction de ta manière de t'habiller ou d'agir devant ton écran, il y a fort à parier que les annonceurs seront intéressés.

Point d'anti-Microsoft dans mes propos, cher Lyche

Cordialement,

Gordon
    Oui oui je ne te critiquais pas toi, mais les propos que tu citais.. Mais c'est le responsable X-box, qu'il parle comme ça alors qu'on est en plein questionnement sur le respect de la vie privée.. faut être barge, ou suicidaire
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

Membre chevronné
    Évidemment ! Mais ce n'est pas forcement une mauvaise chose non plus. Je suis persuadé que tu préfèrerais avoir la pub du dernier bouquin Java ou C++ sorti que la pub de la dernière poupée barbie ( enfin, si ça existe toujours ). Le souci c'est plus de savoir comment sont collectées les infos. Si c'est nominatif, etc.

Ça peut aussi servir pour par exemple un service de VOD avec, mettons, quand t'es avec ta femme te proposer la dernière fiction française ( ) et quand t'es tout seul le dernier film d'action. etc. etc. etc.
    If it's free, you are not the customer, you are the product.

Membre chevronné
    On va être obligé de mettre un chiffon sur sa xbox quand on ne joue pas.

Personnellement ça ne me dérangera pas trop je fais pareil avec les multi-prises et tout appareil qui fait trop de lumière (j'aime pas ça la nuit).
    Yoshi

PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

Membre chevronné
    Citation Envoyé par Herve-Loiret Voir le message
    On va être obligé de mettre un chiffon sur sa xbox quand on ne joue pas.

Personnellement, ça ne me dérangera pas trop je fais pareil avec les multi-prises et tout appareil qui fait trop de lumière (j'aime pas ça la nuit).
    Il suffit d'éteindre la multi-prise... Ça permet même de faire des économies il paraît.
    dam's

Membre expert
    Il suffit d'éteindre la multi-prise...
    Tout le monde n'a pas une multi-prise avec interrupteur.

Et évitons le H.S
    Studio de création digitale
    http://bonapp.studio

###raw>template_hook.ano_emploi###