Bonjour,
j'essaye de mettre à jour un Recordset avant de le copier dans une feuille Excel.
J'ai lu les différents tutoriaux, mais j'ai un soucis.
Si j'ajoute plusieurs lignes, il ne me garde que la dernière ligne.
Il me remplace la première ligne du Recordset par ma ligne.
Donc il semble faire simplement un update, et pas AddNew... ce qui n'est pas ce que je veux, je veux pouvoir ajouter quelques lignes à la fin de mon recordset, peu import la taille de celui-ci.
Utiliser Rs.EOF ou Rs.Movelast n'a pas aidé.
Voici mon code en partie :
Et ensuite ma commande pour copier mon Recordset sur la feuille Excel.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Cn.Open "dsn="base" With Rs .CursorLocation = adUseClient .ActiveConnection = Cn .Open strSQL, Cn, adOpenStatic, adLockOptimistic End With Rs.AddNew Array("Collaborateur", "Imputation", "Date_Deb", "Date_Fin", "Lieu", "Decompte"), Array("Essai", "blop", 1900 - 1 - 1, 2000 - 12 - 31, "U", "99") Rs.AddNew Array("Collaborateur", "Imputation", "Date_Deb", "Date_Fin", "Lieu", "Decompte"), Array("Essai", "blop", 1900 - 1 - 1, 2000 - 12 - 31, "U", "88") Rs.Update
Et ma première ligne qui était
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part XXX Imput 14/03/2009 15/03/2009 Z 1
Devient
Donc déjà ma première ligne ne devrait pas être mise à jour, et ensuite je devrais avoir mes 2 enregistrements à la fin.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Essai blop 12/03/1905 10/05/1905 U 88
Je ne vois pas ce que j'ai mal fait dans le code là, et j'ai essayé différents types d'options pour ouvrir ma connexion, sans succès.
Je me connecte à une base de données MySQL.
Partager