Bonsoir,
J'ai créé un écran (classe TForm classique) sur lequel j'ai disposé une liste (classe TListView). Ensuite, j'ai associé cet écran avec plusieurs cadres (classe TFrame), ce qui me permet de réutiliser cet écran à l'infini. Jusqu'ici, donc, aucun problème.
A chaque que le cadre est affiché (événement OnShow), je raffraîchis la liste disposée dans ce cadre à partir d'un tableau dynamique en mémoire. La 1ère fois que la liste est affiché : pas de problèmes. Par contre, les fois suivantes, la liste n'est pas vidée (alors que j'ai beau le spécifier en dur : "Liste.Items.Clear;") et je me retrouve avec une liste dont tous les éléments sont dédoublés. Par exemple, la 1ère fois, j'ai les éléments A, B et C. La 2ème fois, j'ai A, A, B, B, C et C. La 3ème fois, j'ai A, A, A, B, B, B, C, C et C...
La seule solution est de détruire le cadre avant de l'afficher..?!?! Pas très professionnelle comme façon de faire.
1. Existe-t-il une solution radicale pour être sûr que la liste est bien vide ?
2. Avez-vous déjà rencontré ce problème auparavant ? Si oui, s'agit-il d'un problème lié à l'utilisation des cadres ? Et que faire pour résoudre ce soucis ?
D'avance, merci pour votre réponse.
Partager