Salut,
Je bosse sur un programme qui utilise OpenGL et j'ai un souci concernant l'utilisation des billboard.
Je mets un dessin, ça me permettra de mieux expliquer ce qui me tracasse:
Donc, j'ai un axe dont le point de départ est toujours 0, 0, 0 et qui peut être considéré un peu comme la position de la caméra. Le point opposé de cet axe est une position arbitraire x, y, z dans un espace sphérique.
Ce que je cherche à faire, c'est de calculer la position des points A, B, C, D à partir du point E central, sachant que je cherche à ce que mon billboard soit placé à angle droit par rapport à mon axe, càd face à la caméra en quelque sorte.
J'ai essayé en utilisant les matrices d'OpenGL, ça fonctionne bien sauf que lorsque je regarde les pôles de ma sphère, les billboard tournent en fonction de mon angle de vue et c'est ça qui m'ennuies, la position du billboard doit rester statique quel que soit mon angle de vue.
Je précise tout de suite que je suis une quiche en math et en trigo, alors si vous avez une solution, soyez patient et essayez de faire simple.
Merci.
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