IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Contrat Discussion :

devenir cadre ou pas


Sujet :

Contrat

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut devenir cadre ou pas
    bonjour,
    je travaille dans une petite entreprise (9 salariés) mais qui est filiale à 100% d'un groupe. actuellement on me paie toutes mes heures sup.
    le DRH du groupe ne veut plus qu'il y ait d'heures sup, il ne veut plus en payer.
    il faut savoir que pendant 3 mois j'en fais beaucoup ( 250h) car nous avons une forte activité saisonnière (pas en restauration). toutes ces heures me sont payées avec les différents taux .
    quelles solutions ai je ?
    dois je accepter de passer cadre mais avec un quota de jours ou d'heures ? je fais partie de la convention collective du commerce de gros.
    Je suis payer actuellement 1800e , avec 13eme mois et toutes les heures sup de payer. Quel salaire de cadre demandé pour ne rien perdre, car en tant que cadre les prélèvements sur salaire sont plus élevés et comme je devrais tout déclarer je paierais plus d'impot.
    actuellement toutes ces heures n'étaient pas déclarée pour mes impôts . que dois je faire pour ne pas me faire avoir, garder les mêmes revenus (voire plus) sans payer plus d'impôts.
    que puis proposer au drh ? est il possible qu'ils me paient des heures sup de manière "déguisée " ?
    Que puis je demander sans rien perdre de ma rémunération globale ( heures sup) tout en ne payant pas trop (ou pas dut tout) d'impôt sur le revenu en plus.
    Le statut cadre implique t il qu'il n'y plus d'heures sup ? Et si on en fait sont elles payées ?
    Peut on toucher une prime sans la déclarer aux impôts ?

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Le statut cadre implique t il qu'il n'y plus d'heures sup ? Et si on en fait sont elles payées ?
    Non, rien à voir avec le statut cadre. Si ton patron ne veut plus payer d'heures sup, qu'il arrête de vous demander de travailler au delà de la durée normale.

    Quel salaire de cadre demandé pour ne rien perdre
    Si ton patron ne veut plus payer d'heure sup, ça m'étonnerait qu'il t'augmente pour que tu touches autant qu'avant. D'autant que lui sera perdant, puisque les charges sont allégées sur les heures sup, ce qui ne sera pas le cas s'il passe ce qu'il te payait en heure sup dans ton salaire mensuel. Je suis clair ?

    Peut on toucher une prime sans la déclarer aux impôts ?
    Non on ne peut pas. A moins qu'on te verse une prime au black, ta prime apparaîtra sur ta fiche de paie, et donc sera comprise dans ton net imposable que ton employeur déclare aux impôts. Donc quand tu recevra ta jolie déclaration pré-remplie, la prime sera déjà inclue dans le montant.

Discussions similaires

  1. Cadre ou pas ?
    Par mister3957 dans le forum Droit du travail
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2009, 08h33
  2. Suis-je cadre ou pas cadre ? la fiche de paie compte plus que le contrat ?
    Par clavier12AZQSWX dans le forum Droit du travail
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2009, 12h11
  3. Commande parbox -> pas de cadre
    Par Fox213 dans le forum Mise en forme
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2007, 09h40
  4. Devenir hébergeur : intéréssant ou pas ?
    Par vic dans le forum Hébergement
    Réponses: 21
    Dernier message: 27/01/2006, 22h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo