Bonjour tout le monde !!
J'avais posté y a quelque temps pour connaître quel bibliothèque choisir pour réaliser un projet qui devait être effectué en objet et on m'avait conseillé Qt.
J'ai donc suivis et réalisé tous les exos des tutos présents (Qui soit dit en passant sont superbement bien fait). Je penses donc avoir comprit tout ce qui aller mettre nécessaire pour mon projet.
(Ce projet ne correspondra pas à celui décrit dans l'autre poste car il serait fait en groupe. Celui là est personnel et sera du style "space invader")
Le seul manque que j'ai c'est la gestion des images.
Voila dans la FAQ j'ai trouvé comment mettre en fond ce qui sera le cas dans mon projet et en plus j'aurai d'autre image qui seront positionné ainsi : (c'est pour ceux qui connaissent pas space invader ^^)
- Un en bas de l'écran qui pourra se déplacer de gauche à droite.
- Plusieurs qui seront aligné, qui se déplaceront soit vers la gauche soit vers la droite et qui une fois le bord atteint descendront d'une "case".
Voila n'ayant pas le temps et n'étant pas un génie des formes géométriquesje me vois mal dessiner avec Qt les vaisseaux. Je les ai donc réalisé avec Gimp et avant de commencer j'aimerai savoir comment utiliser les images.
Sachant que :
- Les images devront avoir un fond transparent afin de ne pas "casser" le fond
- Elles devront pourvoir se superposer pour donner un effet de plan. (premier plan, 2nd plan, troisième plan)
- Elles doivent pouvoir se rafraichir rapidement. (Par exemple le vaisseau du bas aura une image si il ne bouge pas, une autre si il va à gauche et une dernière si il va à droite)
J'ai vue un système de gestion d'image dans la FAQ qui consiste à faire un label et à mettre une image dedans mais je ne sais pas si cela remplira mes exigence.
Et juste pour info le projet n'est pas commencer ne sachant pas si il faudra ou non ajouter quelque chose à Qt.
Pour info j'utilise Qt Creator.
Merci d'avance.
Partager