Bonjour,
Est ce que vous savez comment récupérer des informations sur un process (comme l'utilisation du cpu, de la mémoire) à partir du PID?
Un peu comme une fonction de stat sur un fichier.
Merci beaucoup !
Bonjour,
Est ce que vous savez comment récupérer des informations sur un process (comme l'utilisation du cpu, de la mémoire) à partir du PID?
Un peu comme une fonction de stat sur un fichier.
Merci beaucoup !
Bonjour, tu es sous windows ou linux?
Sinon tu tapes "ps aux | grep tonpid" par contre la tu auras toute la ligne, je ne me souviens plus de la commande shell pour récupérer une colonne.
En C, il suffit de faire appel à la fonction System avec la commande shell associée.
Merci, je suis sous UNIX.
Mais à part de cette facon, il y a pas une fonction pour stat le PID qui retourne une structure par exemple?
A ma connaissance, je ne vois que ça mais je suis loin d'avoir la science infuse![]()
Tu peux faire un man de ps et t'auras entre autre la liste de ses auteurs. Ensuite tu peux envoyer un email au dernier cité de la liste (Charles Blake) qui est en charge de sa maintenance actuelle.
Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]
La vraie question étant alors : comment fait ps pour récupérer ces informations.
À ma connaissance, non, malheureusement. Peut-être me trompe-je, et il faudrait que je relise POSIX et le standard UNIX en entier pour en être sûr, mais il me semble que la gestion de ces informations sont propres à chaque système et en font justement un critère distinctif.
La plupart de ces infos est récupérée depuis /proc, mais tous les unices ne proposent pas ce filesystem, et il est très différent d'une version à l'autre, parfois d'un même système.
En revanche, tu peux Googliser un coup sur la libproc, tentative d'unification des différentes fonctionnalités proposées par les outils épars.
Partager