Bonjour,
voilà, Qt supporte le format .TIF,mais il affiche les images sans régler l'échelle de l'intensité.
Quelqu'un saurait s'il y'a une fonction dans la QImage qui permet de régler ça! Merci
Bonjour,
voilà, Qt supporte le format .TIF,mais il affiche les images sans régler l'échelle de l'intensité.
Quelqu'un saurait s'il y'a une fonction dans la QImage qui permet de régler ça! Merci
Salut.
c'est à dire?
Tu parle de quel type de tif?
Je ne connais rien au format .tif donc je suis peut être complètement à côté.
Si tu parles de modifier le "V" du HSV, ou pour être plus clair "jouer sur la luminosité", il y a une méthode barbare qui marche :
-Tu parses ton image pixel par pixel.
-A chaque pixel tu récupère la couleur (QImage::pixel ( int x, int y ))
-Tu utilises la méthode QColor::ligther(int factor) (ou darker)
-Tu remets la nouvelle couleur au pixel correspondant
Ca risque d'être très lourd, surtout si ton image est grosse.
Mais bon, ça se trouve, tu veux pas du tout parler de luminosité...
G.
Merci de m'avoir répondu.
Un fichier qui a un format .TIFF pour etre plus précis.Mais windows ne prend que 3 premières lettres pour l'extension.
Voici un lien pour plus d'explication http://fr.wikipedia.org/wiki/Tagged_Image_File_Format
Dans mon cas je dispose d'une pile d'image assez sombres (noir et blanc) (tiré d'un microscope ).
En ouvrant un de ces fichier avec imagePro(logiciel), je peux régler ça en jouant sur le contraste ou ce qu'on appelle le rangeDisplay. Et j'en déduit que l'intervalle [blanc Noir] est compris entre 0 et 6544 .
Alors si je modifie ça en [ 0 , 1055 ] ,j'ai un truc plus visible.
J'espère que c'est plus clair
Oui G.
Elle est pas mal ton idée.Mais comme je manipule une pile d'image et en temps réel(je fais glisser un slider,qui à chaque fois appelle un slot qui lit une image et fait le traitement que tu as évoqué, et l'affiché d'une façon d'instantané ), ça risque d'être un peu lourd .. mais je vais quand meme essayer et voir ce que ça donne![]()
SAlut.
donc non, tu pourra pas directement avec Qt car il ne supporte que des valeur sur 8 bits. Dans ton cas il convertie les valeur en 8 bits et normalement tu ne peut pas paramétrer cela.
Regarde FreeImage , il me semble que tu pourra avoir une image avec la bonne dynamique et ainsi appliqué quelque filtre.
Aprés c'est juste du traitement d'image pas très compliqué![]()
salut,
Je confirme Qt , tronque les données du fichier .tiff.
Alors la solution ça sera d'utilisé une librairie libtiff.
Ou celle que tu conseil freeImage.
Merci pour le coup de main
Partager