La documentation PHP est maintenant disponible depuis Google Chrome grâce à l'extension PHP documentation - PHP.net
Vous pouvez l'installer ici : https://chrome.google.com/extensions...lgpiochncgdnhd
Nouvelle version :
La documentation PHP est maintenant disponible depuis Google Chrome grâce à l'extension PHP documentation - PHP.net
Vous pouvez l'installer ici : https://chrome.google.com/extensions...lgpiochncgdnhd
Nouvelle version :
Sans vouloir paraître négatif et en tant que développeur php j'ai l'habitude d'avoir une fenêtre ouverte sur fr.php.net pour la doc.
Un tel plugin est-il vraiment nécessaire à la survie d'un développeur web ou ce n'est qu'un gadget inutile servant à ralier des développeurs sous chrome plutot que firefox ? (Tout en sachant qu'un développeur web doit être compatible sur la majorité des navigateurs...)
+1 : même opinion !
ZiP
En même temps, c'est pour gagner du temps, comme les champs de rechercher pour wikipedia, youtube, google en haut à droite du navigateur.
Le plugin servira à justement, ne pas avoir à ouvrir la page.
De toute façon, je suis sous Firefox.
Inutile donc... inutile !
Ce genre de plugin doit prendre à peu près 5 min à développer et ne fait que prendre de la place en plus sur la barre...
Je dirai pas non à l'avoir sous firefox, ça me ferai gagner 10 secondes par jour !
Quelle est la différence par rapport au plugin de recherche, disponible entre autre sur FX et IE ?
@Bryce de Mouriès :
Tu n'as qu'à aller ici :
http://mycroft.mozdev.org/search-eng...l?name=php.net
Tu prends le site qu'il te faut (PHP Function List - FR-fr) et il te l'ajoutera dans la liste des moteurs de recherche de firefox (CTRL+K)
Pour firefox, ça existe déjà :
http://mycroft.mozdev.org/search-eng...l?name=php.net
Une grande partie des gros sites se servant des paramètres Get pour les recherches ont déjà un plug-in de recherche firefox.
Merci beaucoup ! ce plugin chrome m'aura permis d'apprendre quelque chose d'utile pour FF
Complètement inutile, il est bien plus rapide de taper directement dans l'url php.net/ma_fonction, et en plus cette astuce est compatible avec tout les navigateurs.
J'ai bien plus rapide sur Firefox en faite.
Il suffit d'aller sur fr.php.net, sélectionner le champ de recherche, clic droit "Ajouter un mot clé pour cette recherche", vous mettez comme mot clé PHP. Cette action créera un marque page.
Une fois fait, tout ce que vous aurez à faire, c'est CTRL+L (pour aller dans votre barre d'adresse): php votre_recherche
Evidemment, vous pouvez appliquer cette astuce pour tout et n'importe quoi ^^.
Personnellement, j'utilise netbeans avec le plugin "PHP manual search".
J'ai juste à placer le curseur sur la fonction à rechercher, appuyer sur les touches Alt+Ctrl+F1 et j'accède au site fr.php.net
Mais comme le signale les messages précédent, c'est une extension qui ne sert à rien, comme il en sort des centaines.
Faire une news juste pour ça ...
Oui mais c'est Google Chrome quand même!Faire une news juste pour ça ...
Il suffit d'ajouter le moteur de recherche php.net/fr dans chrome et de lui donner un mot clé "php".
Ainsi il suffit de taper "php mafonction" dans la barre de recherche et on va directement sur la bonne page.
Par contre, il existe des plug-ins jquery permettant d'optimiser cette recherche en offrant de l'autocompletion sur les noms des fonctions php.
Dernière modification par Mejdi20 ; 25/03/2010 à 08h45.
Ce plug-in n'a rien de révolutionnaire mais peut-être bien utile à bon nombre de développeur sous Google Chrome.
Pour info, ce plug-in est paramétrable (dans les options) :
Arrêtez de dire que ça sert à rien et que le développeur est la honte de l'humanité.
J'avoue ça ne me sert pas non plus, tout comme mon serveur de messagerie sur mon serveur personnel mais je suis pas là à me plaindre.
Ça existe ok, c'est cool. Après une news sur ça, je suis d'avis de dire que c'est inutile.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager