Bonjour
Je dispose d'un ExDBGrid contenant 5 colonnes, je voudrais faire passer la derniere colonne dans une feuille excel a la colonne D.
J'ai utilisé le composant JvDBGridExcelExport mais celui me retourne que mes 4 premieres colonne car la 5eme colonne est calculé par une autre requete.
Donc arrivant a faire afficher mes 4 premiere colonne sur excel, je voudrais faire afficher ma 5eme colonne via un bout de code a coté des autre colonne sur Excel
J'ai essayé : Je passe par la requete, mais si on peut passer par la 5eme colonne du grid ca me va aussi !!!
L'erreur qui je recoit est "Opération de variant incorrect" sur la ligne avant le SHELLEXECUTE
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 Var MonClasseur : Variant; MaFeuille : Variant; Nombre, i,indice : integer; Resultat : variant; begin JvDBGridExcelExport_mob.ExportGrid; with DataModule_Base.Query_Temp do begin Sql.Clear; Sql.add('SELECT * FROM DOSSIER'); Sql.add('WHERE NUM_CC='+ DataModule_Base.Query_DemandeMob.FieldByName('NUMCC').AsString); Open; end; Text := DataModule_Base.Query_Temp.FieldByName('ADR_1').asString + ' ' + DataModule_Base.Query_Temp.FieldByName('ADR_5').asString; Nombre := DataModule_Base.Query_Temp.RecordCount; for i := 1 to Nombre do begin indice := i+1; Resultat := DataModule_Base.Query_Temp.fields[5].asstring; MaFeuille.Range['D2','D6'].value := Resultat; end; ShellExecute(handle,'OPEN','C:\APP_HMY\PlanningDev\mob.xls', Nil, Nil, SW_SHOW);
Merci d'avance
Partager