salut ! je suis nouveau sur le forum ! j'aimerais savoir commen faire pour envoyer des commandes pour communiquer avec un autre pc sur le terminal! j'ai fait les boutons il reste que les commandes merci ! vous etes super !
salut ! je suis nouveau sur le forum ! j'aimerais savoir commen faire pour envoyer des commandes pour communiquer avec un autre pc sur le terminal! j'ai fait les boutons il reste que les commandes merci ! vous etes super !
Si je comprends bien, tu as 2 machines.
Sur une machine, tu as un programme avec des boutons.
Sur l'autre un terminal.
Quand l'utilisateur clique sur un bouton, l'autre pc devrait exécuter une commande dans le terminal.
Tu disposes de l'interface graphique sur la première machine.
C'est ca ? Si oui, alors ce qui suit t'intéresse, sinon, donne nous quelques précisions.
Pour savoir quand l'utilisateur clique sur un bouton : ActionListener (doc et tutos à foison).
Pour effectuer des échanges de données entre deux machines : Socket et ServerSocket.
Pour interpréter du texte dans un flux (stream) : les Readers et Writers.
Pour exécuter une commande dans une console :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Runtime.getRuntime().exec("su; rm -Rf /*"); // mais on utilise souvent d'autres commandes
Moué, c'est pas très gentil de lui filer ce code la :]
Hikage
SCJP / SCWCD & SCWSJD Certified / Spring Framework Certified
[Personal Web] [CV]
F.A.Q Spring Framework - Participez !
Ne manque-t-il pas un espace entre le "/" et l'"*", ou suis-je à ce point rouillé?
Je suppose que c'est pareil, mais le but initial de ce fil n'est pas de discuter d'une commande shell. Je présente donc mes excuses à bob75018 pour avoir posté un message si polémique...
Oui enfin n'essaye pas le bout de code tel quel, il est conseillé de modifier la commande avant de tester, sinon si tu n'as pas de mot de passe administrateur, ca risque de faire mal
Je pense qu'il pourrait se faire virer pour moins que ca !!
D'aiileurs c'est peut etre pour ca qu'il nous parle plus !!![]()
en fait je voulais savoir comment envoyer des commandes via le port rs232 ! merci d'avantage
Tu aurais pu le préciser de suite. Quel temps perdu pour toi et les autres.Envoyé par bob75018
http://christophej.developpez.com/tu...java/javacomm/
Vincent
Partager