Bonjour,
En faisant des recherches sur la création d'un array multidimentionnel avec la reflection je suis tombé sur cette page:
http://java.sun.com/docs/books/tutor...raySetGet.html
Il existe deux solutions pour créer un array.
La première est de faire un Array.newInstance avec le type de classe de l'array et la taille de toutes ces dimensions dans un tableau. Cela fonctionne bien pour moi.
La deuxième solution consiste a créer l'array niveau par niveau. L'exemple suivant est donné:
Si je copie tel quel le code suivant et l'execute dans mon environement (java 6), j'obtiens une exception !! Quelqu'un sait-il pourquoi et surtout quelqu'un connait-il un moyen de créer un array multidimentionnel avec des tailles qui peuvent varier (il me semble que la solution que je viens de donner est la seule mais elle ne fonctionne pas chez moi...). Pour donner un exemple j'aimerais créer l'équivalent de cela:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Object matrix = Array.newInstance(int.class, 2); Object row0 = Array.newInstance(int.class, 2); Object row1 = Array.newInstance(int.class, 2); Array.setInt(row0, 0, 1); Array.setInt(row0, 1, 2); Array.setInt(row1, 0, 3); Array.setInt(row1, 1, 4); Array.set(matrix, 0, row0); Array.set(matrix, 1, row1);
Merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 int[][] values = new int[2][]; values[0] = new int[4]; values[1] = new int[2];![]()
Partager