IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement Web avec .NET Discussion :

GridView vers DetailsView


Sujet :

Développement Web avec .NET

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 9
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut GridView vers DetailsView
    Bonjour,

    Je suis en train de créer une application Web pour gérer une base de données de parc informatique. La base de donnée contient des informations telle que le nom de l'utilisateur, le modèle d'ordinateur, le numéro de série, etc. Il y a en tout une quinzaine de colonnes dans la table.

    Sur la première page de mon application, j'ai créé un AccessDataSource et un GridView. Le GridView affiche les informations 'de base' dont nous avons besoin en visuel de suite : nom d'utilisateur, modèle d'ordinateur, numéro de série.

    Maintenant vient ma question : j'aimerai qu'il soit possible de cliquer sur un enregistrement (par exemple le nom de l'utilisateur) et que cela me renvoie vers une autre page contenant un contrôle DetailsView qui m'afficherait tous les détails pour cet utilisateur donné.(c'est à dire les valeurs des 15 colonnes pour cet utilisateur)

    Etant débutant en développement Web, je rame un peu. Pour info, je préfèrerai une réponse en C# et non VB.NET pour la partie code (car je suppose qu'il va falloir coder 2 ou 3 petites chose pour faire ça...

    Merci à tous,
    Joce

  2. #2
    Membre à l'essai
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 18
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    j'aimerai qu'il soit possible de cliquer sur un enregistrement (par exemple le nom de l'utilisateur) et que cela me renvoie vers une autre page contenant un contrôle DetailsView qui m'afficherait tous les détails pour cet utilisateur donné.(c'est à dire les valeurs des 15 colonnes pour cet utilisateur)
    Il faut seulement, que dans ta gridview tu cliques sur la fleche de control et tu dois choisir le menu "EditColunm". Ensuite tu choisis ta "column" (nom d'utilisateur) et cliques sur "Convert this field into TemplateField" et apres cliques sur OK.
    Ensuite tu vas sur le menu "Edit Template" et, dans la combobox, tu choisis le "Item Template" de ta "column". Tu y verras une Label, il suffit que tu l'enleves er tu y mets un "button" mais attention il faut que ton button ait le meme "Bind" que la "Label" (pour recevoir le non d'utilisateur).
    Dans le "button" tu peux avoir son "event click" et la tu ouvres ta page!

    J'espere t'avoir aider.

    PS: excuse moi mais mon français est un peu rouillé

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 9
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Merci pour cette réponse ! Je n'avais pas pensé à cette solution. En parallèle j'ai cherché une autre méthode, et j'ai trouvé quelque chose qui me convient. J'ai ajouté dans mon Gridview une colonne avec un objet Hyperlink qui renvoie vers ma page de détails en faisant passer un QueryString (en l'occurence la colonne ID, puisque c'est ma clé primaire). Ca fonctionne comme j'avais besoin, mais je vais quand même tester ta solution, ça me fera un bon exercice pour m'améliorer !

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [Mise en page] Export Gridview vers Excel
    Par dai.kaioh dans le forum ASP.NET
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/03/2008, 12h41
  2. Exporter un gridView vers un fichier excel
    Par arnogb69 dans le forum VB.NET
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/01/2008, 17h37
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 06/11/2007, 10h25
  4. Export Gridview vers Excel
    Par dai.kaioh dans le forum ASP.NET
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/11/2006, 17h09
  5. [C#] Comment exporter un GridView vers Excel ?
    Par anto dans le forum ASP.NET
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/05/2006, 16h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo