Bonjour à tous,
Gros stress aujourd'hui en testant mon application développée en Delphi9 FR, sur un Windows en anglais...
J'étais persuadé que les boîtes de dialogues contenant les boutons 'oui', 'non', 'annuler', et autres, étaient dépendantes de la langue du Windows de destination et deviendraient des 'Yes', 'No', 'Cancel' automatiquement. ET ben non !![]()
Donc, si j'ai traduit tous les caption et autres messages de mon appli en anglais, je n'ai pas creusé pour ces boîtes de dialogues. D'ailleurs, je ne vois pas d'option pour les paramétrer. Quand je place les mryes, et autres mrno, que le Windows soit en FR ou en US, la boîte affiche un affreux "OUI" ou "NON"...
Bref, je suis dans une impasse. Comment avoir des boîtes de dialogue en anglais. Je voudrais éviter d'intercepter tous les messages destinés à l'utilisateur du programme pour devoir les remplacer par une boîte "maison".
D'autant plus que certains messages sont envoyés automatiquement, pour gérer des exceptions, et là, je ne vois pas comment y substituer ma boîte de dialogue perso.
Bref, je suis convaincu que ça doit se paramétrer dans un coin, mais je sèche.
Vos lumières sont les bienvenues.
Merci par avance pour votre aide toujours précieuse.
Partager