Bonjour,
Java propose des méthodes pour pouvoir traiter des expressions régulières.
Mais je recherche un ou des exemples d'expressions qui ne sont pas des expressions régulières.
Avez-vous des idées ?
Merci d'avance.![]()
Bonjour,
Java propose des méthodes pour pouvoir traiter des expressions régulières.
Mais je recherche un ou des exemples d'expressions qui ne sont pas des expressions régulières.
Avez-vous des idées ?
Merci d'avance.![]()
Je crois que tu confond. Dans
l'expression régulière c'est b, pas a. Je vois donc pas dans ce contexte ce que tu appellerais un "expression non régulière", hormis un string b qui déclencherais une exception car n'étant pas correcte!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part if (a.matches(b));
exemple de valeur incorrecte: b="((a)"; // nombre de parenthèses erroné
Non, non, je ne juge pas le code mais la possibilité d'évaluer sans ambiguïté une expression.
Par exemple, peut-on évaluer PI sachant que la grandeur de sa partie décimale vers plus l'infini ?
b="((a)" peut être en soit une expression régulière, en effet je peux très bien recherche la chaine suivante :
En fait dans ce cas cela dépend de l'alphabet et de la grammaire reconnue.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 b="((a)"
Le débat est lancé.
A+![]()
non, ((a) n'est pas un expression régulière. L'api javadoc est très claire sur ce qu'est une expression régulière. Et Pi n'a rien à voir avec çà. De plus il n'y a pas d'ambiguité sur la grammaire. Tu veux savoir quoi au juste????
Tu peux le faire, mais l'expression régulière associée est alors:
\(\(a\)
Bonjour,
je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question.
Une expression peut être régulière si elle réponds à certains critères de syntaxe, mais elle peut aussi être utilisée comme expression "normale".
Après certaines expression ne peuvent pas être des expressions régulières, comme:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part "crochet[non_fermé"
Partager