Bonjour à tous,
alors le problème d'aujourd'hui tourne autour des evènements

En effet je n'ai pas très bien compris la liaison entre QMouseEvent et paintEvent.
Alors dans un premier temps,je declare une classe qui hérite de QWidget avec les fonctions suivantes :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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//fichier .h
void paintEvent(QPaintEvent *qevent);
void mouseMoveEvent(QMouseEvent *qevent);
Et donc lorsque j'appuie sur le bouton et que je le maintien il me fait une suite de point .Jusqu'ici tout vas bien.
Mais lorsque je rajoute un QMouseReleaseEvent , je ne sais plus comment faire appelle à paintEvent .
Et comme je doute sur la clarté de mon sujet voilà un bout de code
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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//Fichier .cpp
void imageTemps::paintEvent(QPaintEvent *qevent)
    {
               //Exemple tiré d'un tuto
		QPainter *p = new QPainter(this);
		p->drawPoints(m_points);
    }
void imageTemps::mouseMoveEvent(QMouseEvent *qevent)
    {
        //Déja j'ai du mal à voir comment l'evenement de la souris 
       //est lié à celui de paint !!!!
        m_points << qevent->pos();
        update();
 
 
void imageTemps::mouseReleaseEvent(QMouseEvent *qevent) 
{
	lPoint = qevent->pos();
	fPoint = m_points.first();
 
        //Ce qui suit est une tentative qui mene à rien
        QPainter *p2 = new QPainter(this);
	p2->drawLine(lPoint,fPoint);
	update();
}
    }
En résumé avec QMouseMoveEvent , je veux qu'il me dessine la suite des points , et Lorsque je relache le boutton,avec QMouseReleaseEvent, je veux qu'il lie le
1er et le dernier Boutton.(Pour avoir un truc fermé).
Merci pour toutes interventions