Bonsoir a tous.
question : je voudrais savoir si c'est mieux de faire
1ere solution : la page forumsujet_admin.php, forumLire_admin.php, forumMenu_admin.php avec des commandes admin (comme suprimer un message par exemple)
2ieme solution : ou utiliser par exemple "forumsujet.php" avec plein de IF qui verifie si le rank de l'utilisateur est "administateur" et qui affiche a ce moment la les commandes admin...
Je pense que la premiere solution est la meilleur (nivo sécurité, facilité,rapidité), mais j'aimerais avoir votre avis avant de me lancer ! Merci d'avance.![]()
Sinon, je voudrais vous faire part d'une erreur que j'ai pour uploadé des fichiers sur mon ftp. Voici les morceaux de codes qui peuvent vous etre util.![]()
Voici le formulaire
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <Form ENCTYPE="multipart/form-data" ACTION ="TransfertFichier.php" METHOD=POST> Choisissez le fichier : <BR> <INPUT TYPE=HIDDEN NAME="MAX_FILE_SIZE" VALUE="200000000"> <INPUT TYPE=FILE SIZE=40 NAME="maphoto"> <INPUT TYPE="hidden" name="pseudo" value= <?php echo $_REQUEST['pseudo'] //a rajouter si jveu <INPUT TYPE="hidden" name="ipage" value="Forum/Menu.php" > ?> > <P> <INPUT TYPE=SUBMIT VALUE='Transférer'> </FORM>
Voici TransfertFichier.php
Voici l'erreur que j'ai
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 $ftp_server = "ftp.xxxx.xxxx"; $ftp_user_name = "x"; $ftp_user_pass = "x"; $file=$_FILES['maphoto']['tmp_name']; $pseudo=$_REQUEST['pseudo']; $file_name=$pseudo; $fichier_destination = '../Forum/Avatars/'; $fichier_bdd = $file_name;//rajouté time pkoa pa .. $source_file = $fichier_destination.$fichier_bdd; $Connection=ftp_connect($ftp_server); ftp_login ($Connection, $ftp_user_name, $ftp_user_pass); // Upload du fichier local vers le serveur if($fichier_name != "") { $upload = ftp_put($Connection, $source_file, "$fichier",FTP_BINARY); // Confirmation de l'envoi du fichier echo "Le fichier $source_file a été envoyé avec succes !"; } else { // Erreur lors de l'envoi du fichier echo "Le fichier $source_file n'a pas put être envoyer !"; }:
Warning: ftp_login() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /home/ionix/Membres/TransfertFichier.php on line 88
Le fichier ../Forum/Avatars/avatar7 n'a pas put être envoyer !
J'ai cherché partout 2 heures sur plein de forum personnes n'a de réponse a donné.. apparement ce probleme a lieu que sur certain FTP, mais pour quelle raison ? .. Je suis prêt à recevoir des indices de votre part merci d'avance![]()
![]()
Partager