Bonjour à tous !

Au travail, je suis sur un projet qui utilise un serveur PDMLink. Je voudrai pouvoir mesurer les performances de mon application pour voir ce qui la ralentit, et après un tour sur le web, j'ai téléchargé le plugin tptp pour eclipse.

Mon application se découpe en deux parties, une classe en local qui fait appel au reste de l'application sur le serveur (avec une syntaxe java du genre server.invoke(nomClasse, nomMethode...)).

J'ai essayé (naïvement) de lancer le profiling sur ma classe locale, mais en gros au final, le seul résultat que j'ai c'est le temps qu'a duré la méthode invoke (et bien sûr aucune info sur ce qu'il s'est passé sur le serveur, normal...)

Je me suis donc renseigné sur comment faire ça, et j'ai vu qu'il y avait un système d'agent qui permettrait de communiquer avec un serveur. Et là je comprend plus grand chose...
- Si je vais dans profile configuration et que je crée une configuration sous "Attach to agent", j'ai un localhost sur le port 10002 (correspondant à l'agent je pense) sur lequel le test de connexion réussit, par contre dans l'onglet Agents, la liste des agents est vide.
- J'ai essayé de télécharger l'agent à télécharger sur le site tptp, mais je ne peux pas le lancer, d'après le message d'erreur, il existe déjà
- Effectivement, si je regarde dans le gestionnaire des tâches XP, le processus ACServer.exe existe déjà.
- Sur le site, j'ai vu ces infos sur les agents disponibles par défaut :
* agents Windows et Linux, capables de collecter des informations liées au système d'exploitation (l'agent Windows s'appuie sur Perfmon).
* agents pour les serveurs d'applications JBoss et JOnAS.
* agent pour le serveur HTTP Apache.
* agent pour la base de données MySQL.
Bref, je ne peux sans doute pas me connecter à PDMLink avec ceux là, mais existe t'il des agents "génériques" permettant de se connecter à un serveur java quel qu'il soit, ou à un process java, ou faut t'il utiliser autre chose qu'un agent pour faire ça? ou peut être aussi que ce n'est pas possible...

Je nage complet là, merci pour tous ceux qui pourront m'éclairer et m'aider à avancer !