IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Tests et Performance Java Discussion :

Problème navigateur autre que firefox


Sujet :

Tests et Performance Java

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 9
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Problème navigateur autre que firefox
    Bonjour,

    Actuellement en stage dans une agence web je développe une interface web en php qui utilise selenium RC pour pouvoir tester tous les sites créés par l'agence.

    Le but de l'application est de tester les sites sous tous les navigateurs différents.

    Dans mon application je fais une boucle qui parcours les sites, je crée dynamiquement un fichier bat que j'exécute par la commande system().

    Voici un exemple de fichier bat crée :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    java -jar selenium-remote-control-1.0.3/selenium-server-1.0.3/selenium-server.jar  -htmlSuite *firefox http://www.google.fr/ "C:/wamp/www/stage_romain/modules/gestion_Test/TestSuite/Test_google/Suite_google.html" C:/wamp/www/stage_romain/modules/gestion_Test/resultats_temp.html
    Cette commande ci-dessus fonctionne correctement et l'application me retourne les informations suivantes :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    17:03:55.961 INFO - Java: Sun Microsystems Inc. 14.3-b01 
    17:03:55.963 INFO - OS: Windows Vista 6.0 x86 
    17:03:55.978 INFO - v2.0 [a2], with Core v2.0 [a2] 
    17:03:56.266 INFO - RemoteWebDriver instances should connect to: http://127.0.0.1:4444/wd/hub 
    17:03:56.268 INFO - Version Jetty/5.1.x 
    17:03:56.270 INFO - Started HttpContext[/selenium-server/driver,/selenium-server/driver] 
    
    17:03:56.272 INFO - Started HttpContext[/selenium-server,/selenium-server] 17:03:56.272 INFO - Started HttpContext[/,/] 
    17:03:56.340 INFO - Started org.openqa.jetty.jetty.servlet.ServletHandler@1ea2dfe 
    17:03:56.340 INFO - Started HttpContext[/wd,/wd] 
    17:03:56.352 INFO - Started SocketListener on 0.0.0.0:4444 
    17:03:56.352 INFO - Started org.openqa.jetty.jetty.Server@1bd747e 17:03:56.548 INFO - Preparing Firefox profile... 
    17:03:59.660 INFO - Launching Firefox... 
    17:04:02.996 INFO - Checking Resource aliases 
    17:04:11.321 INFO - Checking Resource aliases 
    17:04:11.323 INFO - Received posted results 
    17:04:11.725 INFO - Killing Firefox... 
    17:04:11.858 INFO - Shutting down...
    J'ai mis en gras et en rouge les lignes qui correspondent au lancement du navigateur.
    Jusque la tout fonctionne à merveille, le souci c'est que quand je génère mon bat pour google chrome par exemple l'application web me retourne les lignes suivantes :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    17:11:33.561 INFO - Java: Sun Microsystems Inc. 14.3-b01 17:11:33.563 INFO - OS: Windows Vista 6.0 x86 
    17:11:33.580 INFO - v2.0 [a2], with Core v2.0 [a2] 
    17:11:33.844 INFO - RemoteWebDriver instances should connect to: http://127.0.0.1:4444/wd/hub 
    17:11:33.846 INFO - Version Jetty/5.1.x 
    17:11:33.847 INFO - Started HttpContext[/selenium-server/driver,/selenium-server/driver] 
    17:11:33.849 INFO - Started HttpContext[/selenium-server,/selenium-server] 17:11:33.849 INFO - Started HttpContext[/,/] 
    17:11:33.908 INFO - Started org.openqa.jetty.jetty.servlet.ServletHandler@1ea2dfe 
    17:11:33.908 INFO - Started HttpContext[/wd,/wd] 
    17:11:33.920 INFO - Started SocketListener on 0.0.0.0:4444 
    17:11:33.921 INFO - Started org.openqa.jetty.jetty.Server@1ca318a 17:11:34.091 INFO - Shutting down...
    On voit bien que l'appel du navigateur n'est pas effectué. Le pire c'est que si j'exécute le fichier bat dans l'explorateur windows il fonctionne à merveille. Google chrome s'ouvre et le test est bien effectué. Le problème c'est que moi je voudrais que ça se fasse en direct dans mon application.

    Désolé pour la compréhension du problème, j'avoue que l'application que je suis en train de créer est un peu particulière...

    Merci par avance à tous ceux qui voudront bien m'aider.
    Cordialement Romain

  2. #2
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 16
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    tu as essayer avec un autre navigateur? par exemple internet explorer
    et tu as essayer de faire un exemple simple ? ca marche ou pas ?

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Avatar de tchize_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    25 481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 25 481
    Points : 48 806
    Points
    48 806
    Par défaut
    au passage, dans ton application, tu n'aurais pas oublié de lire et afficher le errorstream du process créé? Ce qui expliquerais qu'on ne vois pas le message d'erreur.

    Quelle commande tu utilise pour chrome?

  4. #4
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 9
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour et merci d'essayer de m'aider.

    Premier maitre java : quand j'utilise ie,safari ou google chrome les tests fonctionnent bien à partir du moment que j'exécute les tests par un fichier bat ou en ligne de commande, mais dès que j'essaye de lancer le .bat à partir de mon application il n'y a que firefox qui marche.

    tchize_ : je suis désolé mais je vois pas de quoi tu parle par errorstream. Mon application est codé en php et c'est elle qui construit dynamiquement mon fichier .bat en fonction du navigateur choisi, dans le cas de google chrome par exemple je crée le fichier démarage.bat qui contient le code suivant :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    java -jar selenium-remote-control-1.0.3/selenium-server-1.0.3/selenium-server.jar  -htmlSuite *googlechrome http://blog.philippebernard.fr/ "C:/wamp/www/stage_romain/modules/gestion_Test/TestSuite/Test_blog/Suite_blog.html" C:/wamp/www/stage_romain/modules/gestion_Test/resultats_temp.html
    Ensuite dans mon application je lance le fichier demarage.bat par la commande suivante :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    system(./demarage.bat);
    Le problème c'est qu'à travers l'application le navigateur n'est pas appelé. Mais si j'appelle le fichier avec l'explorateur windows que je double clique sur demarage.bat ça fonctionne, google chrome est lancé et le site est testé. Ce qui veut dire que mon fichier .bat que je crée dynamiquement est valide.

    La nuance c'est que si dans mon .bat c'est firefox qui est appelé ça fonctionne en local et à travers l'application. bizarre

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Avatar de tchize_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    25 481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 25 481
    Points : 48 806
    Points
    48 806
    Par défaut
    tu lance bien le .bat par php sur la même machine que quand tu teste "à la main" ?? Et ton php, tu le lance comment? A la main ou via un serveur http?

    edit: essaie de modifier, dans ton .bat, l'appel à selenium en rajoutant à la fin
    de ligne un espace et
    afin de rediriger le log d'erreur vers l'output standard (que php semble capable d'afficher correctement). Car le problème principal, pour le moment, c'est qu'on pert le log d'erreurs :/

  6. #6
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 9
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Oui je fais tous mes tests sur la même machine. Je lance mon application via wamp donc le serveur c'est apache. C'est possible qu'il ne puisse pas appeler d'autre navigateurs?
    Quand j'utilise la commande system en php ça me retourne les résultats : et on voit clairement que dans un cas :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
     
    17:03:59.660 INFO - Launching Firefox... 
    17:04:02.996 INFO - Checking Resource aliases 
    17:04:11.321 INFO - Checking Resource aliases 
    17:04:11.323 INFO - Received posted results 
    17:04:11.725 INFO - Killing Firefox...
    Alors qu'avec un autre navigateur ces lignes sont absentes.

  7. #7
    Expert éminent sénior
    Avatar de tchize_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    25 481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 25 481
    Points : 48 806
    Points
    48 806
    Par défaut
    ce sont des lignes standard ça, ce qui importe c'est le flux du error stream, que system() semble ne pas capturer!

    ca n'a rien à voir avec un "autre navigateur" dans le sens ou php lance selenium qui lui même lance un navigateur. Selenium n'a aucun connaissance du navigateur qui est à l'origine de son lancement.

    Se pourrait-il que chrome soit déjà lancé? Ca pourrait en effet poser problème car alors selenium serait incapable de lancer chrome correctement puisque l'instance actuelle (pas configurée pour selenium) serait utilisée.

    Je dois rajouter que c'est assez curieux de vouloir lancer selenium sur une serveur php, mais bon, tant que tu sais ce que tu fais

  8. #8
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 9
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Oula j'ai rajouté le petit bout de code que tu m'as filé dans mon .bat

    avec firefox aucun souci mais avec google chrome ouch : il me renvoie ça :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    09:54:40.457 INFO - Java: Sun Microsystems Inc. 14.3-b01 09:54:40.459 INFO - OS: Windows Vista 6.0 x86 
    09:54:40.474 INFO - v2.0 [a2], with Core v2.0 [a2] 
    09:54:40.719 INFO - RemoteWebDriver instances should connect to: http://127.0.0.1:4444/wd/hub 09:54:40.722 INFO - Version Jetty/5.1.x 09:54:40.723 INFO - Started HttpContext[/selenium-server/driver,/selenium-server/driver] 
    09:54:40.725 INFO - Started HttpContext[/selenium-server,/selenium-server] 09:54:40.725 INFO - Started HttpContext[/,/] 
    09:54:40.785 INFO - Started org.openqa.jetty.jetty.servlet.ServletHandler@1ea2dfe 
    09:54:40.785 INFO - Started HttpContext[/wd,/wd] 
    09:54:40.799 INFO - Started SocketListener on 0.0.0.0:4444 
    09:54:40.799 INFO - Started org.openqa.jetty.jetty.Server@12b3374 HTML suite exception seen: 
    java.lang.RuntimeException: org.openqa.selenium.server.browserlaunchers.WindowsUtils$WindowsRegistryException: 
    Problem while managing the registry, OS Version '6.0', regVersion1 = 
    false at org.openqa.selenium.server.browserlaunchers.BrowserLauncherFactory.createBrowserLauncher(BrowserLauncherFactory.java:153)
     at org.openqa.selenium.server.browserlaunchers.BrowserLauncherFactory.getBrowserLauncher(BrowserLauncherFactory.java:98) 
    at 
    org.openqa.selenium.server.htmlrunner.HTMLLauncher.getBrowserLauncher(HTMLLauncher.java:58) 
    at org.openqa.selenium.server.htmlrunner.HTMLLauncher.runHTMLSuite(HTMLLauncher.java:114)
     at org.openqa.selenium.server.htmlrunner.HTMLLauncher.runHTMLSuite(HTMLLauncher.java:166) 
    at org.openqa.selenium.server.SeleniumServer.runHtmlSuite(SeleniumServer.java:545) 
    at org.openqa.selenium.server.SeleniumServer.boot(SeleniumServer.java:239) at org.openqa.selenium.server.SeleniumServer.main(SeleniumServer.java:198) Caused by: org.openqa.selenium.server.browserlaunchers.WindowsUtils$WindowsRegistryException: Problem while managing the registry, OS Version '6.0', regVersion1 = false 
    at org.openqa.selenium.server.browserlaunchers.WindowsUtils.readStringRegistryValue(WindowsUtils.java:469) 
    at org.openqa.selenium.server.browserlaunchers.WindowsUtils.getLocalAppDataPath(WindowsUtils.java:306) 
    at org.openqa.selenium.server.browserlaunchers.locators.GoogleChromeLocator.usualWindowsLauncherLocations(GoogleChromeLocator.java:56) 
    at org.openqa.selenium.server.browserlaunchers.locators.GoogleChromeLocator.usualLauncherLocations(GoogleChromeLocator.java:44) 
    at org.openqa.selenium.server.browserlaunchers.locators.SingleBrowserLocator.browserDefaultPath(SingleBrowserLocator.java:72) 
    at org.openqa.selenium.server.browserlaunchers.locators.SingleBrowserLocator.findAtADefaultLocation(SingleBrowserLocator.java:60) 
    at org.openqa.selenium.server.browserlaunchers.locators.SingleBrowserLocator.findBrowserLocation(SingleBrowserLocator.java:33) 
    at org.openqa.selenium.server.browserlaunchers.locators.SingleBrowserLocator.findBrowserLocationOrFail(SingleBrowserLocator.java:19) 
    at org.openqa.selenium.server.browserlaunchers.BrowserInstallationCache.locateBrowserInstallation(BrowserInstallationCache.java:26) 
    at org.openqa.selenium.server.browserlaunchers.GoogleChromeLauncher.(GoogleChromeLauncher.java:57) 
    at sun.reflect.NativeConstructorAccessorImpl.newInstance0(Native Method) at sun.reflect.NativeConstructorAccessorImpl.newInstance(Unknown Source) at sun.reflect.DelegatingConstructorAccessorImpl.newInstance(Unknown Source) at java.lang.reflect.Constructor.newInstance(Unknown Source) 
    at org.openqa.selenium.server.browserlaunchers.BrowserLauncherFactory.createBrowserLauncher(BrowserLauncherFactory.java:146) ... 7 more Caused by: java.lang.RuntimeException: Output didn't look right: Erreur�: Erreur�: le système n'a pas trouvé la clé ou la valeur de Registre spécifiée. 
    at org.openqa.selenium.server.browserlaunchers.WindowsUtils$WindowsRegistryException.(WindowsUtils.java:701) ... 22 more 
    09:54:40.966 INFO - Shutting down...
    Les dernières lignes on l'air intéressante : "le système n'a pas trouvé la clé ou la valeur de Registre spécifiée". Je sais pas si ça te parle ...

    Sinon non chrome est pas lancée quand je fais mes tests.

    Ps: en faite c'est que je fais une appli php, car la boite ou je bosse en ce moment travaille uniquement avec php, donc contraint d'utiliser ce langage. L'application permet de créer des tests et des suites de tests, et de les assigner à des sites. Ensuite ils n'ont plus qu'à choisir le ou les sites à tester et l'application le fait.

  9. #9
    Expert éminent sénior
    Avatar de tchize_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    25 481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 25 481
    Points : 48 806
    Points
    48 806
    Par défaut
    Output didn't look right: Erreur�: Erreur�: le système n'a pas trouvé la clé ou la valeur de Registre spécifiée.
    On dirait que le selenium lancé par php ne trouve pas certaines clé registre. Est-ce que ce wamp tourne sous le même nom d'utilisateur que celui que tu utilise pour lancer "manuellement" le .bat?

  10. #10
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 9
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Hum, je sais pas si je vais bien pouvoir répondre à ta question.

    Sur le pc je travaille avec une session d'utilisateur. J'ai installé wamp avec cette session, et j'ai installé wamp avec tous les paramètres par défauts, il se trouve dans c:\wamp

    Après quand je lance wamp je le lance sur ma session. Je sais pas à quels utilisateurs il est paramétré. D'ailleurs si t'as un moyen de le savoir?
    Quand je lance mon .bat qui fonctionne pareil je le lance sur ma session.

    Par contre j'ai remarqué que les fichiers de configuration de google chrome sont situé à l'emplacement suivant : C:\Users\ecoluboy\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe

    ecoluboy correspond à mon nom d'utilisateur.

    Alors que les fichiers de firefox sont situés dans c:\programmes\Mozilla Firefox

    Je sais pas si ça peut jouer?

  11. #11
    Expert éminent sénior
    Avatar de tchize_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    25 481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 25 481
    Points : 48 806
    Points
    48 806
    Par défaut
    a priori donc oui c'est le même utilisateur. Je suis à court d'idées

  12. #12
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 9
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Déjà un grand merci car tu m'as bien aidé à mieux cibler mon problème.
    Je vais continuer mes recherches du côté des registres avec google chrome.

    Merci encore

  13. #13
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 9
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Un peu d'évolution dans mon problème, j'utilise dorénavent une ancienne version de selenium RC (la 1.0.1), avec celle-ci j'arrive à lancer internet explorer à travers mon application (yesss) en effet la commande system me retourne :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    12:07:32.974 INFO - Java: Sun Microsystems Inc. 14.3-b01 
    12:07:32.976 INFO - OS: Windows Vista 6.0 x86 
    12:07:32.989 INFO - v1.0.1 [2696], with Core v@VERSION@ [@REVISION@] 12:07:33.133 INFO - Version Jetty/5.1.x 
    12:07:33.134 INFO - Started HttpContext[/selenium-server/driver,/selenium-server/driver] 
    12:07:33.136 INFO - Started HttpContext[/selenium-server,/selenium-server]
    12:07:33.137 INFO - Started HttpContext[/,/] 
    12:07:33.218 INFO - Started SocketListener on 0.0.0.0:4444 
    12:07:33.219 INFO - Started org.mortbay.jetty.Server@c40c80 
    12:07:33.650 INFO - Launching Embedded Internet Explorer... 
    12:07:34.697 INFO - Launching Internet Explorer HTA... 
    12:07:38.217 INFO - Checking Resource aliases 
    12:08:08.696 INFO - Checking Resource aliases 
    12:08:08.699 INFO - Received posted results 
    12:08:09.423 INFO - Shutting down...
    cependant les tests échouent à chaque fois. Le fichier de résultats que j'obtiens montre que la commande open échoue...

    voici exemple d'un bout de fichier résultats :
    ./tests/verification_mot_covoiturage.html
    verification_mot_covoiturage
    open / Timed out after 30000ms
    verifyTextPresent Covoiturage false


    Alors que si j'exécute le .bat crée par l'application et que je test avec ie tous fonctionne parfaitement. C'est à n'y rien comprendre.

  14. #14
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 9
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Salut,
    Tu es sous quelle IE?
    Moi sous IE7 avec RC 1.0.3 avec "*piiexplore" à la place de "*iexplore"
    Tu as récupère où RC 1.0.1?
    Je le trouve pas.

    Citation Envoyé par Linkrb Voir le message
    Un peu d'évolution dans mon problème, j'utilise dorénavent une ancienne version de selenium RC (la 1.0.1), avec celle-ci j'arrive à lancer internet explorer à travers mon application (yesss) en effet la commande system me retourne :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    12:07:32.974 INFO - Java: Sun Microsystems Inc. 14.3-b01 
    12:07:32.976 INFO - OS: Windows Vista 6.0 x86 
    12:07:32.989 INFO - v1.0.1 [2696], with Core v@VERSION@ [@REVISION@] 12:07:33.133 INFO - Version Jetty/5.1.x 
    12:07:33.134 INFO - Started HttpContext[/selenium-server/driver,/selenium-server/driver] 
    12:07:33.136 INFO - Started HttpContext[/selenium-server,/selenium-server]
    12:07:33.137 INFO - Started HttpContext[/,/] 
    12:07:33.218 INFO - Started SocketListener on 0.0.0.0:4444 
    12:07:33.219 INFO - Started org.mortbay.jetty.Server@c40c80 
    12:07:33.650 INFO - Launching Embedded Internet Explorer... 
    12:07:34.697 INFO - Launching Internet Explorer HTA... 
    12:07:38.217 INFO - Checking Resource aliases 
    12:08:08.696 INFO - Checking Resource aliases 
    12:08:08.699 INFO - Received posted results 
    12:08:09.423 INFO - Shutting down...
    cependant les tests échouent à chaque fois. Le fichier de résultats que j'obtiens montre que la commande open échoue...

    voici exemple d'un bout de fichier résultats :
    ./tests/verification_mot_covoiturage.html
    verification_mot_covoiturage
    open / Timed out after 30000ms
    verifyTextPresent Covoiturage false


    Alors que si j'exécute le .bat crée par l'application et que je test avec ie tous fonctionne parfaitement. C'est à n'y rien comprendre.

  15. #15
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 9
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    désolé j'ai oublié des bouts de phrase

    Tu es sous quelle IE?
    Moi sous IE7 avec RC 1.0.3 cela fonctionne avec comme paramètre "*piiexplore" à la place de "*iexplore" mais si tu fais ça sous IE6 cela ne fonctionne pas.
    J'aurai de voir si sous RC 1.0.1 mon code fonctionne.
    Tu as récupère où RC 1.0.1?
    Je le trouve pas sur le site officielle de selenium.

  16. #16
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 9
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Salut,

    je vais essayé avec "piiexplore" voir ce que ça donne. Je refile le lien pour la version 1.0.1 au cas où : http://release.seleniumhq.org/seleni...control/1.0.1/

    Bon courage.

  17. #17
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 9
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    tu peux aussi essayer "iehta","iexploreproxy","custom 'chemin du browser' "
    Bon courage

  18. #18
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 9
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    tu peux aussi essayer "iehta","iexploreproxy","custom 'chemin du browser' "
    J'ai déjà essayé tous ça, quand je lance les tests moi même en appelant le fichier bat "à la main" les tests fonctionnent, cependant quand j'appelle le fichier bat par la commande php system() les tests ne fonctionnent pas.

    Par contre un truc vraiment bizarre si je lance ma suite de tests à la main et que je ferme la fenetre dos, et que je laisse d'ouverte la fenêtre d'ie qu'il m'a ouvert pour faire ses test. Alors la commande system de l'application php va utiliser cette fenêtre pour faire les tests. Pas facile à expliquer.

  19. #19
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 9
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Tu as essayé d'agrandir la fenetre de test sous Selenium IDE?
    c'est à dire "windowMaximize" dans ton record and replay

Discussions similaires

  1. Script pour navigateur autre que Google Chrome
    Par pito2901 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/11/2013, 21h41
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 14/10/2011, 11h06
  3. Réponses: 19
    Dernier message: 15/12/2010, 15h26
  4. Site web sous navigateur autre que FireFox
    Par Clad3815 dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2010, 22h43
  5. problème navigateur autre que IE
    Par beabea dans le forum ASP.NET
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/12/2007, 15h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo