bonjour,
pour le travail j'utilise une application qui implémente des fonctions directX pour afficher des images 2D et 3D.
Je me suis aperçu que les temps de chargement de ces images variaient considérablement d'un format à l'autre !
Les images testées font toutes 800x600 pixels.
- Avec une bitmap 24 bits, le temps de chargement est très court bien que le fichier soit volumineux (1,4Mo) ;
- Avec une images 8 bits indexée, le temps de chargement s'allonge ;
- Avec les formats jpg et png c'est catastrophique
Je n'ai plus en tête ces temps de chargement au moment où je poste le message mais ils varient pratiquement du simple au double.
Je précise que dans mon cas ces durées sont critiques : un temps de chargement supérieur à 30ms est considéré comme "long".
1- Pourquoi les temps de chargement des images varient considérablement d'un format à l'autre ?
Est-ce inhérent à directX, à l'application qui implémente ces fonctions ou à la carte graphique ?
2- J'ai vu que pour le format jpg, je pouvais créer des images entrelacées ou désentrelacées. Est-ce que directX ou la carte vidéo gère différemment des ces deux types d'images ? Si oui comment ?
Pour info :
je travaille avec Windows XP, carte graphique Quadro FX 550, deux écrans LCD en 1280x1024 à 60Hz.
Partager